Aller au contenu

creation d'un formulaire dynamique


seekmyduck

Sujets conseillés

bonjour,

je suis un novice en php et je souhaite créer un formulaire d'inscription avec plusieurs balises "select" dont certaines sont "alimentées" en fonction du choix de l'utilisateur sur le select precedent.

j'ai realisé uneversion avec onchange sur la balise select mais je ne suis pas satisfait du resultat (ca genere des submit intempestifs!!!).

il y a dans ce site :http://www.cactuslanguage.com/fr/book/index.php un exemple parfait de ce que je voudrais faire mais je n'ai pas reussi a trouver comment le faire.

si quelqu'un a une piste pour moi merci d'avence!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'exemple que tu donnes, le formulaire est fait avec un OnChange qui appelle submit(); sur chaque <select> sauf ceux de la dernière ligne (puisque le choix sur ces deux <select> n'affectera plus le formulaire, et que la soumission finale se fait avec le bouton-image Go, par un javascript). La seule différence avec ce que tu as a priori testé, c'est que ce formulaire est dans une (i)frame, et donc seule l'iframe en question est rechargée à chaque modification du choix dans un select.

À la fin le formulaire final est soumis en cliquant sur le bouton-image Go qui déclenche le javascript

onClick="document.search.action = '/fr/book/search.php'; document.search.target = '_top';"

qui enverra donc les données du formulaire sur la page /fr/book/search.php dans la frame de plus haut niveau (pour que la page ne soit pas chargée dans l'iframe du formulaire, mais prennent bien toute la place dans le navigateur), sachant que le formulaire, par défaut, pointe sur la page incluse dans l'iframe (donc les submit(); seront traités par le script du formulaire, et le formulaire final par un autre script qui affichera les résultats en pleine page).

Note quand même au passage qu'un tel formulaire est absolument inutilisable pour quelqu'un qui n'a pas javascript (navigateur texte, lecteur d'écran), ou simplement qui l'a désactivé (au total ça représente à peu près 10% des internautes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse claire et rapide !!

j'ai bien noté le pb du javascript.

Actuellement mon formulaire est du pur php html avec onchange qui appelle submit comme tu l'as compris, mais comporte des imperfections.

ex : -l'utilisateur faix le choix 1 sur mon premier select

-le 2eme select est generé et il fait le choix 1 sur celui ci

- si jamais il change d'avis (il est penible je sais oui mais y'en a plein!!) et qu'il fait le choix 2 sur le 1er select, le 2eme select est bien regenerer mais j'ai tjrs le choix 1 selectioné sur ce 2eme select a cause du submit qui a atribué cette valeur a ma variable ($select2)

comme je suis débutant en php j'ai du mal programer mon foutoir mais j'aurais voulu savoir si y'a moyen de désaffecter cette variable lors du nouveau submit.

encore merci d'avance!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...