Aller au contenu

Sitemaps et plan du site


Patricia

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai fait des fouilles sur le site, j'y ai trouvé un article très intéressant sur les sitemaps et leur création mais j'ai quelques p'tits problèmes:

- il est dit dans un article de créer un sitemap: j'ai donc utilisé XML sitemap Generator qui m'en a fait un, là, pas de problème

- il est également dit dans l'article qu'il faut placer ce fichier dans l'arborescence du site. Ce site (celui de ma signature) est fait en Frontpage. Puis-je ou dois-je le mettre au même emplacement où se situe le fichier Index.html ? Ou doit-il aller ailleurs ? Selon le générateur du sitemap, il faut le mettre dans "public_html". Et là, moi pas voir où cela se site, je n'ai pas ça. Maintenant, c'est peut-être parce que ce programme est en anglais ...

- j'ai fait un plan du site que j'ai mis dans la première page. Google l'a référencé. Cela peut-il équivaloire au sitemap ?

- j'ai référencé le site dans +- 15 endroits: sites de voyage, site sur les hébergements en France et dans les régions, .... Altavista les a presque tous trouvés Selon Google, rien !!! Pas de liens externes. Quid ?

Merci d'avance pour vos réponses

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il est également dit dans l'article qu'il faut placer ce fichier dans l'arborescence du site. Ce site (celui de ma signature) est fait en Frontpage. Puis-je ou dois-je le mettre au même emplacement où se situe le fichier Index.html ? Ou doit-il aller ailleurs ? Selon le générateur du sitemap, il faut le mettre dans "public_html". Et là, moi pas voir où cela se site, je n'ai pas ça. Maintenant, c'est peut-être parce que ce programme est en anglais ...

Places ton fichier à la racine de ton hébergeur au même niveau que ta page d'accueil http://www.eric-seidel.com/index.htm

- j'ai fait un plan du site que j'ai mis dans la première page. Google l'a référencé. Cela peut-il équivaloire au sitemap ?

Réaliser un plan de site est une très bonne chose. Cela équivaut au sitemaps dans le cas où il y a moins de 100 liens à suivre dans ta page, ce qui est ton cas. De plus, l'avantage par rapport au sitemap, tu choisis l'anchor text (le texte servant de lien) qui a son importance dans l'optimisation de ton site.

- j'ai référencé le site dans +- 15 endroits: sites de voyage, site sur les hébergements en France et dans les régions, .... Altavista les a presque tous trouvés Selon Google, rien !!! Pas de liens externes. Quid ?

Il faut être patient avec le moteur Google pour qu'il prenne en compte toutes les pages. Le moteur a référencé 38 pages du site.

En faisant la commande link:www.eric-seidel.com Google ne te renvoie qu'une partie des backlinks de ton site (rien aujourd'hui). Ton site n'est pas une exception, il fait cela avec tout le monde. Si tu as fait la démarche de référencement naturel depuis peu, il te faudra patienter pour voir les BL augmenter.

Patience donc et continue en attendant en faisant de l'échange de liens et de la soumission manuelle dans des annuaires.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...