Aller au contenu

récupération valeur dans champ input


xpatval

Sujets conseillés

'Jour,

Petite question, concernant la valeur d'un champ de formulaire input, dont le type est file:

<input class="forme" type="file" name="photo_1" value="<?php echo $mysql->getfield("photo_1");?>" />

Dans le cas ci-dessus, comment est-il possible, si ça l'est, de récupérer la valeur de l'attribut "value", qui est bien entendu renseignée par une requête ?

Si le type est "text", aucun problème, mais il semblerait que ce ne soit pas la même chose lorsque le type est "file"...

Confirmez-vous ?

Merci,

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, mais je suis soit définitivement idiot, soit obligé de changer de lunettes. N'ai pas trouvé la réponse à ma question, qui ne concerne pas un upload de fichier, mais l'affichage de la valeur d'une variable dans un champ <input type="file">.

La valeur de la variable est récupérée par une requête, puis je souhaite afficher cette valeur, existante, dans un type="file", afin de pouvoir charger éventuellement une nouvelle valeur, ou, à défaut, conserver celle proposée.

Le but est tout simplement de permettre la modification de différentes valeurs déjà présentes en bdd.

Merci quand même,

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, ce n'est pas possible de spécifier de valeur par défaut à un type="file".

La plupart du temps, lorsque je fais un formulaire de modification qui en contient un, je le rends facultatif : pas de fichier renseigné : on ne change rien, fichier renseigné : on supprimé l'ancien fichier et on traite le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...