Aller au contenu

Erreur après installation


zanziboy

Sujets conseillés

Voici l'erreur que j'ai après l'installation d'un nouveau OSC. Quelqu'un peut m'expliquer et surotut m'aider à résoudre le probleme? Car je n'arrive pas à faire une simulation d'achat.

Warning: The sessions directory does not exist: /tmp. Sessions will not work until this directory is created.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la solution la voici

Osc ne veut pas fonctionner car il ne trouve pas de dossier /tmp pour les sessions ?

1 - le dossier /tmp dont il est question doit être désigné dans le php.ini. Le chemin par défaut est parfois incomplet.

Pour EasyPHP sous Windows, par exemple, il est préférable de compléter dans le php.ini :

session.save_path ="c:\Program Files\EasyPHP\tmp\"

et bien sûr vérifier l'existence du répertoire désigné!

2 - Chez certains hébergeurs le répertoire des sessions est placé à la racine du site et doit être nommé "sessions/".

3 - il est possible, et même recommandé pour débuter ou sur un serveur mutualisé d'enregistrer les sessions dans la base sql plutôt que dans un dossier.

Pour cela, dans le fichier configure.php (catalog/includes/) il faut spécifier à dernière ligne :

define('STORE_SESSIONS', 'mysql'); // leave empty '' for default handler or set to 'mysql'

* Faire de même dans le configure.php de la partie admin (admin/includes/)

En cas de difficultés à faire fonctionner les sessions en base mysql, vérifiez si vous ne vous trouvez pas dans Ce cas de figure

4- Dans certains cas, si vous avez des doutes sur le fonctionnement du fichier /tmp de votre hébergeur, il est recommandé de créer votre répertoire temporaire, sur votre propre espace disque, en créant par exemple ce répertoire 'tmp' à la racine de votre hébergement.

Il faudra alors mettre ce répertoire en chmod 777, et modifier le chemin dans l'admin->Configuration->Sessions->Répertoire des sessions pour mettre le chemin réel (physique) de type '/home/login/www/tmp/'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...