Aller au contenu

créer un site avec une partie style blog


cfrommars

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais faire un site avec une partie blog.

Je m'explique: j'ai 3 rubriques statiques et je voudrais integrer une quatrieme rubrique "news" qui reprenne l'architecture d'un blog (archives, catégorie etc ... que les internautes puissent poster des commentaires) tout en étant complètement intégrer au graphisme de mon site. Et que les dernieres news puissent être affichées en page d'accueil de mon site.

J'ai quelques bases en php et j'avais pensé faire ça moi même (une galère mais aussi une bonne façon de progresser à mon sens) mais je manque cruellement de temps. J'ai pensé aux CMS mais je ne m'y retrouve pas trop dans tout ce qui est proposé.

Qu'en pensez vous ? avez vous des conseils ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas partir de dotclear / wordpress / ... ? Ce sont des moteurs de blog qui font ce que tu demandes :)

Pour l'affichage des derniers posts sur ta page d'accueil, il te faudra passer par un parseur de flux rss tel que magpierss ou simplepie ;)

Modifié par NiCoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te conseille de découper ton design en 3 parties : un header avec le haut et la colonne de gauche ou droite, et un footer (bas) qui ferme le bloc pour afficher le bas. Sur ta page index tu appelles (include('haut.php');) le haut, puis tu places ton contenu en html, puis yu inclus les bas (bas.php). Tu pourras ensuite recopier ces codes, le haut et le bas, dans les fichiers du template de ton blog. Pour dotclear, il y a la plupart du temps pour chaque themes les appels aux fichiers "haut" et "bas". Ainsi, ton design est uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais faire un site avec une partie blog.

Fais un blog avec une partie site. :) En fait, pars sur la base d'un CMS de type et celui-ci te permettra de créer de nouvelles pages afin que tu puisses développer la partie site. WordPress le fait très bien, mais aussi Drupal. C'est à mon sens la solution la plus simple à mettre en oeuvre dans ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WordPress le fait très bien, mais aussi Drupal. C'est à mon sens la solution la plus simple à mettre en oeuvre dans ta situation.

+1

Wordpress permet de gérer des pages statiques et des pages dynamiques. A toi de choisir ensuite ce que tu veux mettre en index et ce que tu veux mettre en partie annexe (statique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais me pencher sur Wordpress puisqu'il semble faire l'unanimité ;)

J'avais noté son existence mais il me semblait plutot "rigide" au niveau de la personnalisation graphique ... parce que j'ai pas envie que mon site entier ressemble à un blog ... juste la rubrique blog ... je sais ... je suis un peu exigente :P

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...