Aller au contenu

contenu d'un formulaire


minimouse

Sujets conseillés

bonjour à tous,

j'ai fait un formulaire avec Dreamweaver et j'ai <form action="mailto:monadressemail_AT_free.fr ...>. je reçois bien le contenu du formulaire (Outlook) mais de façon pas très sympathique à déchiffrer, exemple :

"NOM=mon nom&PRENOM=&DATE+DE+NAISSANCE=&ADRESSE+COMPLETE=

&TEL.+FIXE=&N%C2%B0+PORTABLE=&TEL.FIXE+%282%29=&N%C2%B0+PORTABLE+%282%29=

&ADRESSE+E-MAIL=&menu1=jujitsu&COURS+DU=&GRADE=&ASSURANCE=&textfield8=

&textfield9=&textfield10=&textfield11=&textfield12=&textfield13=&Submit2=Envoyer" (je n'ai rempli que le champ texte NOM).

Comment faire pour que le contenu du formulaire soit plus "lisible" et que je puisse traiter les informations ? de plus je le reçois en pièce jointe ... si quelqu'un pouvais me venir en aide. J'ai fait des recherches sur le net et certains parlent de cgi-bin ????????? c'est quoi ?????????

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je ne savais que l'on pouvais un mail directement à partir d'une balise FORM.

Apparemment, il t'envois tous les champs de ton formulaire.

Si tu veux bien formater ce mail, tu es obligé d'utiliser une page intermédiaire en PHP (par exemple).

Tu listes toutes tes variables postées ( foreach de $HTTP_POST_VARS).

Tu stockes les données dans une variable et ensuite tu peux l'envoyer avec la fonction mail() de PHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas il vaut peut-être mieux que je trouve un sript tout en php, plutot qu'en HTML ? non ?

"Tu listes toutes tes variables postées ( foreach de $HTTP_POST_VARS).

Tu stockes les données dans une variable et ensuite tu peux l'envoyer avec la fonction mail() de PHP."

je comprends pas ... je fais un fichier html avec les champs à remplir et un autre fichier en php ???

peux-tu m'éclairer à ce niveau ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...