Aller au contenu

fonction mail() indisponible


newbiel

Sujets conseillés

Bonjour ,

J'ai testé la fonction mail avec ce petit script qui est basique :

mail("newbiel_AT_yahoo.fr","send message","its working"); // (remplacer _AT_ par l'arobase...)

echo "message sent!";

mais ca ne fonctionne pas alors que ca fonctionne sur 2 autres hebergeurs.Ca vient donc de leur serveur .

voici la reponse de mon hebergeur :

Sendmail is working ok on the server.

http://www.php.net/manual/en/function.mail.php

En gros il me demande de revoir le script! Je sens que je vais pas trop avancer avec eux. Je me demandais qu est ce qui peut bloquer l'envoie de mail sachant qu il me dise que ca fonctionne . J'ai essaye de me documenter mais rien n'a marché . Si qu elqu'un a des pistes , je suis preneur . :blush:

Modifié par newbiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la fonction mail renvoi "true"?

if(mail("newbiel_AT_yahoo.fr","send message","its working")) // (remplacer _AT_ par l'arobase...)
echo "message sent!";
else
echo "Error !!!";

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton hébergeur ? certaines hébergeurs comme NexenServices ont modifié la fonction mail()... peut etre que le probleme vient de là, même si la réponse de ton hébergeur semble prouver le contraire...

sinon le problème peut peut etre venir du fait que les headers ne sont pas définis, certains clients mails sont plus exigeants...

essaye ça :

if(mail("newbiel_AT_yahoo.fr","send message","its working"," From: webmaster_AT_yoursite.com")) // (remplacer _AT_ par l'arobase...)
echo "message sent!";
else
echo "Error !!!";

et autre chose as tu bien remplacer le AT par @ ?? :whistling:

Modifié par skrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...