Aller au contenu

Treeview en CSS


-ZN-

Sujets conseillés

Bonjour,

j'aimerai programmer ou utiliser un treeview pour un de mes sites. Il existe un objet ASP qui fait ça, mais ça ne me semble pas tip top, surtout pour le référencement. Je me disais que cela doit certainement être possible de programmer un treeview en CSS, entièrement référençable ... qu'en pensez-vous? Existe-t-il déjà quelque chose qui ressemble à ce que je voudrais faire?

Merci d'avance pour vos contributions,

ZN

J'ai trouvé ça: http://rollerjm.free.fr/pro/Treeview/Treeview.html#1

mais il y a des display:none qui se balladent, ce qui peut-etre tres mauvais pour le referencement ... any idea? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'exemple que tu cites n'est pas bon pour le référencement effectivement, mais pas à cause des "display: none;", plutôt à cause du fait que sans Javascript les éléments du menu sont inaccessibles à un utilisateur sans Javascript (par exemple un moteur de recherche, au hasard ;)), je te l'accorde sans Javascript ni feuille de style les éléments cachés sont visibles mais cela reste inaccessible à bon nombre d'utilisateurs. Il est donc inaccessible et il n'est pas sémantique car un tableau ne représente pas une hiérarchie telle qu'elle existe dans le schéma que tu veux illustrer, il faut utiliser une liste dans notre cas. Bref tu as raison de ne pas opter pour cette solution.

Tu trouvera sûrement ton bonheur effectuant des recherches avec par exemple ces mots clés : unobtrusive treeview

(dans les premiers résultat il y a par exemple : aqLists)

Le Unobtrusive JavaScript est un paradigme de plus en plus répandu, la raison est simple cela permet de continuer la logique de séparation du contenu et de la présentation et l'étendant à la séparation du comportement (Javascript en l'occurrence, c'est ce qu'on appelle le behaviour layer). Et par la même occasion lorsque Javascript est désactivé le site se dégrade correctement et reste accessible.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...