Aller au contenu

problème de référencement avec les liens internes


Asma

Sujets conseillés

Salut,

j'ai crée un site web et le problème réside au niveau de référencement!! en fait j'ai utilisé les balises meta dans mes pages (keywords et description) et lors de la navigation sur le site je peux bien voir ces balises(content="mon texte"..) mais le problème c'est que suite à une recherche : premièrement il n'ya aucune description au dessous de mon lien et deuxièment et c ça que je cherche de priorité c'est l'indexation vers les pages internes puisque ça se bloque au niveau de la page tunnel , j'utilise des liens dynamiques de cette forme index.php?par1=xxxx&par2=yyy apparemment il faut utliser le truc de réécriture mais je sais pas comment le faire :( je suis bloquée et j'ai pas plus avancé

merci pour toute information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il nous serait beaucoup plus aisé si tu nous donnais l'url de ton site, nous pourrions au moins voir ce qui cloche, si qlquechose cloche.

La réécriture d'urls n'est pas indispensable pour le référencement, même si elle peut aider.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'Asma' et bienvenue sur Webmaster HUb (c'est ton 1er post)

Si tu le désires, tu peux te présenter là : Webmaster Hub - Les nouveaux membres se présentent

En ce qui concerne "le truc de réécriture", tu peux, déjà, lire, par exemple, cette publication de Webmaster Hub - Mod_rewrite, ou la réécriture des URL "à la volée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

voila l'adresse de mon site www.bfpme.com.tn si vs pouvez me suivre un peu :

si vous tapez le mot 'bfpme' sur un moteur de recherche google par exemple le lien va s'afficher 'tunnel bfpme' sinon s'il y'ayra plus que ce mot 'demande+financement' donc j'aurais plus mon site sur la page de résultat de recherche le problème est que je peux pas afficher des liens internes comme résultat de recherche comme celui la par exemple http://www.bfpme.com.tn/index.php?rid=18&a...nal=18&id=1 qui porte bien des mots clés dans la balise meta

je sais pas si j'ai pu vous expliquer mon problème

merci d'avance pour toute réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Asma,

J'ai rapidement regardé le code source de ta 1er page. Et je n'y ai pas trouvé beaucoup de lien.

L'un deux étant <a href="index.php?rid=819"></a>, étrange car pas de nom entre les balises <a> donc pas visible par l'internaute

Quand aux liens Français et Anglais ceux-ci sont gérés en javascript, chose que les moteurs ne peuvent pas suivre, du coup seule ta page d'index est scannée par les robots des moteurs (sauf si un lien d'une autre page est trouvée sur un autre site référencé).

Il faut corriger le code de tes pages afin de permettre aux robots de consulter l'intégralité de ton site.

Modifié par Doud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun vrai lien sur ta page d'accueil, il est donc normal qu'un moteur qui analyse ta page ne voit rien d'autre.

Désactive les images et le javascript dans ton navigateur préféré et rend toi sur ton site, tu le verra par toi même on ne peut pas aller plus loin que la page d'accueil.

Fait des vrai liens et oublies les "onclick" ... tu verras que tout ira beaucoup mieux

Edit : Ah ben Doud a été plus rapide que moi ^^

Modifié par Findel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu j'ai choisi le javascript puisque j'ai des variables de session que j'ai à envoyer

si me trompe pas dans la logique je peux pas le faire autrement (puisque j'utilise les variables post et non pas get) cad dans chacune des versions du site anglais arabe et français c'est le même url utilisé et je fais pas passer les 'id' des sites par $_get je sais pas je pense que je peux pas les modifier en lien :nonono: ??

je vais essayer quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si tu n'arrive pas à le faire, le moteur ne sera pas en mesure de suivre tes liens. Il faut utiliser un lien simple a href="toto.html"

C'est dommage car sur la page suivante tu dispose d'un plan du site, bien pratique pour faire indexer ton site dans les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas le mettre en bas de ta page index, avec écrit simplement plan du site, tu y rajoute un title avec des mots clés et au moins celui ci sera suivit par les robots.

Sinon ne pas mettre de page d'intro et basculer d'office sur ta seconde page actuelle dans la langue que tu pense la plus utilisé, avec possibilité sur cette page de changer la langue à la volé. L'avantage étant de plus d'attirer plus facilement l'internaute qui vient la visiter puisque tu y affiche plus de contenu et de ce fait plus de chance de l'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop le droit de changer l'affichage sur cette page puisque c t validé sinon vous pensez pas que les trucs de réécriture des url résoud le problème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca ne résoudra pas ton problème puisque ton problème est qu'il n'y a aucun lien entre ta page d'accueil et le reste du site.

Donc que le reste du site soit normal ou avec une réécriture d'url, ca résoudra pas ton soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bricolage qui ne changerait rien à ton affichage :

- une image cliquable "plan_du_site.jpg" de la même couleur que ton fond jaune avec lien vers ta page "plan du site" et une balise alt= "plan du site"

- un sitemap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

le lien que j'ai mis sur la page et qui pointe en fait vers la page 'plan du site' m'a résolu un peu le problème

mais il me reste deux trucs pour le moment:

*si je fais une recherche avec le mot 'bfpme' ça donne un resultat avec la desription ke j'ai mis mais si je mets d'autre mot (bfpme+demande) ça n'affiche rien comme résultat

*sinon j'ai le problème avec les liens internes et je pense que j'ai à modifier quelque chose dans mon code puisque je travaille avec les $post et non pas avec les $get

merci pour vos solutions

ça m'a énormément aidé sinon qu'est ce que vous en pensez à propos de ces deux trucs la??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm

Tout d'abord, je vois pas vraiment ce que tu as changé sur ta page, elle n'a toujours aucun autre lien visible pour un moteur

Ensuite, j'avoue n'avoir pas très bien compris tes deux nouveaux problèmes, tu peux nous en dire plus ?

Tu veux voir quelles sont les pages que Google a indexé ? Si oui, il te suffit de taper "site:www.bfpme.com.tn" comme recherche

Pour ce qui est des $post et $get, là par contre je vois pas du tout de quoi tu parles, du moins pas sans voir un exemple de ton code ou de l'erreur en question

Modifié par Findel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

enfin je peux voir mon site :thumbsup: il fallait avoir de la patience parce que ça demande beacoup de temps pour avoir un résultat. l'idée c'était plutot de mettre des liens dans ma page de site principal, j'ai utilisé des liens cachés (non vus par l'internaute ), j'ai utilisé des photos transparents ;) voila

Merci à tous

à la prochaine :)

Tout droit réservé :P

c'étaient vos idées donc merci beaucoup

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une bonne idée les liens cachés...

Ce qui devrait être vu par les robots doit aussi l'être pour tes visiteurs :!:

Je dis ça...je ne dis rien :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... comment dire ... Tu viens ici pour demander des conseils, qu'on te donne, mais au final tu prend ta solution à toi sans écouter la moitié de ce qui t'a été dis ... c'est dommage.

Je continue à penser que tu aurais plus à gagner à changer ces liens javascript par des liens normaux, qui auraient non seulement l'avantage de fonctionner pour ceux qui n'ont pas les images ou le javascript, mais qui en plus seraient super bien vus par les moteurs.

Pour ton problème de $_post pour tes variables, c'est simple, prévois dans tes scripts que les variables puissent être aussi bien passée en get qu'en post, et n'en parlons plus.

Pour ce qui est de ton "astuce" avec les liens sur les images transparente, j'ai bien peur qu'à terme, ce ne soit pas "1 seule page" référencée par google ... mais 0 !

A mon sens, c'est du cloaking, et tu risque de très vite te faire tirer les oreilles et de te retrouver dans la blacklist

Mais bon, tu es chez toi sur ton site, alors fais comme tu le sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...