Aller au contenu

Récupération d'une variable "login"


Yalateff

Sujets conseillés

Bonjour a tous ...

<body text=#000000>Login: <input type=text name="login" maxlength="80">
<div align="center"><TD>
<form action="ftp:/login_AT_91.121.14.49"
<input type=submit value="Se connecter"></TD></div>

Je souhaiterais récupérer la variable login pr la retrouver ds le lien, tt simplement...

Je serai reconnaissant à qui poura m'aider.

Je m'excuse par ailleur si je ne suis pas assez clair, ceci est loin d'etre mon metier...

Ciao

Modifié par Yalateff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela, il faudra utiliser du JavaScript :

<form action=" " onsubmit="this.action='ftp://'+document.getElementById('login').value+'@91.121.14.49'">
<input type="text" name="login" id="login">
</form>

Par contre, les internautes ayant désactivé JavaScript ne pourront pas utiliser ton formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il serait plus sage de faire pointer le formulaire vers un script PHP redirigeant l'utilisateur vers l'adresse souhaitée (en la composant avec les informations fournies dans le formulaire), ainsi le problème d'accessibilité lié à l'utilisation du Javascript disparaît.

Pour cela il faut tout d'abord que le champ "<input name='login'>" se trouve à l'intérieure de la balise "<form>" (sinon il n'est pas transmis lorsque le formulaire est envoyé) et effectuer le traitement du formulaire avec PHP. Le traitement doit se faire avant que tout autre caractère ait été envoyé au navigateur du visiteur, car il envoie des en-têtes HTTP (pour effectuer le redirection), voici un exemple de traitement (simplifié) :

<?php 
if(!empty($_POST['login'])) {
header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently');
header('Location: ftp://'.$_POST['login'].'@91.121.14.49');
exit();
} ?>

Ce code peut se placer tout en haut de la page ou se trouve le formulaire et l'action du formulaire deviendrait alors :

<form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="post">

Ce n'est qu'un exemple bien entendu ;)

Il subsistera un problème, Internet Explorer depuis la version 6 (de moins celle présente dans le Service Pack 2 de Windows XP) ne permet plus l'ouverture d'URL de ce type (avec nom d'utilisateur et mot de passe inclus) pour des raisons de sécurité... mais si je ne m'abuse le résultat est le même avec la solution en Javascript. Il est possible de changer ce comportement sauf erreur en modifiant une clé dans la base de registre.

P.S. : Merci de ne pas écrire en langage SMS dans tes prochains messages, cela fait partie des règles du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...