Aller au contenu

Sécurité et apache


zagadka

Sujets conseillés

Bonjour,

Je désire protéger des répertoires qui sont accessibles sur le web.

C'est à dire qu'on ne puisse pas lancer du code php à l'intérieur de ceux-ci.

Cela me sert généralement pour les comptes ftp ou des programmes php

qui font des uploads sur ces répertoires qui dans 100% des cas ne servent

que pour mettre des documents et des images sur le serveur.

Dans le cas ou un compte ftp est détourné je ne veut pas qu'on puisse uploader

du php pour l'exécuter et faire ainsi des dégâts...

Je sais que je peut faire des "rewriterules", je les ai même déjà faits et ça marche plutôt

bien. Mais le gros problème est que les .htaccess ne sont pas cumulatifs.

Si je mets mes règles de protection dans mon httpd.conf et que sur un de ces répertoires

que je veut protéger on insère un .htaccess, mes protections sautent. Et je ne veut pas les

interdire, le htaccess.

Avez vous des réflexions sur le sujet ?

Merci

PS : Je voudrais aussi votre avis pour aller plus loin au niveau des protections

de ces répertoires ; en supposant que l'on puisse uploader des scripts (pl, sh, etc)

est-il trivial de les lancer ? ou le fait d'empêcher l'exécution du php qui servirait pour

les lancer est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit, dans le script d'upload, d'interdire les extensions php, et autres extensions déclarées exécutables par ton serveur.

Pour les photos de vérifier que c'est vraiment une photo, avec les fonctions php adéquates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comment le fait de modifier les droits du repertoire que je veut proteger permet d'empecher a apache d'executer une page php ? :)

car je veux quand meme que apache puisse lire dedans (pour afficher des images par ex), qu'il puisse aussi mettre des documents dedans et enfin

que un compte ftp puisse mettre aussi des documents...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu autorise un accés ftp il n'est pas possible à ma connaissance de vérifier les extensions des fichier uppé.

La solution serait par exemple de mettre en place un systéme d'upload en php par exemple,qui te permet de faire des contrôle sur la nature des fichiers uppé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu autorise un accés ftp il n'est pas possible à ma connaissance de vérifier les extensions des fichier uppé.

La solution serait par exemple de mettre en place un systéme d'upload en php par exemple,qui te permet de faire des contrôle sur la nature des fichiers uppé.

Totalement d'accord :)

C'est exact zagadka il n'y a pas de solution si les utilisateurs ont un accès FTP :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...