Aller au contenu

Sous-domaine OVH qui déconnent...


Waibe

Sujets conseillés

Bonjour

J'ai plusieurs sous-domaines qui sont créés et opérationnels chez OVH. Mais depuis quelques jours j'en ai 3 'et seulement 3' qui sont redirigés vers le webmail d'OVH pendant quelques heures. Et cela redevient opérationnel le lendemain. Plusieurs personnes sont dans le même cas que moi dixit le forum OVH, mais pas de solution et le support ne répond pas sur le sujet depuis 2 jours

J'essaye donc de trouver la cause, bien que n'étant pas un expert Linux.

Voici le constat que j'ai fait pour mon site :

- mes DNS sont tous présents et tous corrects (vérifié via DIG en plus du manager OVH)

- mes chemins de mes sous-domaines sont corrects dans le manager OVH.

D'après ce que j'ai lu, les sous-domaines sont stockés dans le fichier Vhost, et j'aurais voulu les vérifier. Savez-vous si c'est possible sur un mutualisé 90plan OVH? Comment accède-t-on à ce fichier?

Autrement, avez-vous de pistes d'analyse à me fournir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il faut créer tous les sous-domaines sur l'interface d'OVH puis ensuite sur "serveur et DNS" de OVH indiquer dans l'ordre

ns0.xname.org

ns1.xname.org

dns.ovh.net

ns.ovh.net

en après sur Xname il va falloir recréer tous les A et CNAME. Du boulot, à ne faire que quand OVH débloque vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

J'ai encore une question : seule une partie de mes sous-domaines ne marchent plus. Les autres sont OK. Sur Xname, dois-je recréer tous les A et CNAME OVH, ou bien uniquement ceux qui déconnent?

Sachant que sur le manager OVH je conserverai les DNS OVH en secondaire (position 3 et 4), je suppose que cela devrait marcher, mais peux-tu me le confirmer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, j'ai préféré le faire pour tous, alors que je n'avais qu'un seul sous-domaine qui ne fonctionnait plus.Mais c'est à tester, c'est pour ça que je laissait les serveurs DNS d'OVH en 3 et 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...