Aller au contenu

Nom de domaine et hébégement


KTNF

Sujets conseillés

Bonjour,

Alors, la question a peut etre été posée, mais je ne l'ai pas vu ...

Je suis sur un projet de site commercial avec eventuellement une petite page de e-commerce, mais toute petite hein, avec paypal.

Pour commencer il me faut

- un nom de domaine

- un hebergeur

La question est la suivante : est ce que je suis obligé de reserver le nom de domaine via l'hebergeur ? Ou bien puis je le reserver directement ? A savoir que si je le reserve via l'hebergeur, le nom ... il est a mon nom ou a celui de l'hebergeur ?

Merci d'avance pour votre aide ...

Concernant l'hebergement, je reviendrai plus tard !!!

K

PS : pour les noms de domaine, j'ai deja repere gandi et drim.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

La question est la suivante : est ce que je suis obligé de reserver le nom de domaine via l'hebergeur ? Ou bien puis je le reserver directement ?

Non, c'est avant tout le travail des registrars. Si on était obligés de prendre nos noms de domaines chez les hébergeurs les registrars n'auraient que bien peu de raison d'être et ne proposeraient leurs services qu'aux hébergeurs.

A savoir que si je le reserve via l'hebergeur, le nom ... il est a mon nom ou a celui de l'hebergeur ?

A ton nom : un whois te permettra après réservation de t'en assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour la reponse, c'est bien ce qui me semblait :)

Bon, les gens qui s'y connaissent et qui font cela tous les jours ... ils reservent donc les deux de maniere distincte ?

Quels sont les pour et les contres ?

D'un autre côté, je suis en train de regarder et certains hebergeurs "offre" le nom de domaine, si j'arrive avec le mien deja reservé dans la poche j'aurai perdu 10 en le reservant seule de mon côté ?

C'est juste ou il y a une subtilité qui m'echappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, surprises.smileysmiley.com.54.gif

ET question bête ... je continue, désolée ... :( ... quand les hebergeurs font des packs, ils acceptent évidemment de bonne grâce que tu te ramenes avec ton nom de domaine deja deposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...