Aller au contenu

Indexation Yahoo! étrange


monty

Sujets conseillés

Bonjour,

Je rencontre un problème que je ne comprends pas bien :

Un site apparaît dans l'index de fr.yahoo.com et pas dans yahoo.com

Sur la version fr, il n'a qu'une page indéxée (qui sort en tête sur sa requête principale.)

Sur Yahoo.com aucune page indéxée (il ne sort sur aucune requête) et avec Yahoo! Site Explorer, pareil, il lui reconnaît + de 650 liens entrants mais aucune page indexée.

J'ai constaté le problème il y a un peu plus d'1 mois, j'ai continué d'ajouter quelques liens (apparement reconnus au fur et à mesure dans Site Explorer) et j'ai conservé ceux mis sur des pages fréquemment crawlées, pas d'évolution.

L'historique :

Site en ligne depuis environ 4 mois.

Indéxé et crawlé normalement par tous les autres moteurs (PR4)

Site non authentifié dans Site Explorer

Le site comporte peu de pages (il est + ou - en stand-by) mais elles sont correctement liées.

Une idée sur la raison de cette indexation (très limitée) sur fr.yahoo et inexistante sur yahoo.com ? Vous avez déjà constaté ce genre de situation ?

Merci pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site Explorer n'est pas très fiable. Toujours rien si tu tapes l'url dans yahoo.com?

A part ça sans connaitre l'url du site, difficile d'en dire plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien avec l'URL non plus dans yahoo.com. (Dans fr.yahoo.com, il sort en premier.)

Pour la fiabilité de Site Explorer, je sais pas, mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'il me dise :

URL not found

We were unable to find any results for the given URL in our index

Alors qu'il reconnait un certains nombre de backlinks et qu'il y a au moins une page indexée sur fr.yahoo.com.

Le site c'est le second de ma signature, je pensais que la puissance du Hub faciliterait l'indexation ;) (c'est pour ça qu'il y est encore d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce soit la redirection 301 vers -http://www.infos-guyane.com/annuaire/ qui bloque yahoo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La redirection n'a rien d'étrange, c'est juste Yahoo qui a parfois du mal avec les redirections. Elles ralentissent considérablement l'indexation.

Quant à savoir pourquoi il y a une différence entre le fr et le com, je n'ai pas d'explication. Mais à mon avis ça pourrait n'être que temporaire et s'aligner rapidement.

Il semble aussi que ta page avait une erreur de code quand yahoo l'a indexée (cf les <span> en bas de page): http://72.30.186.56/search/cache?p=http%3A...=1&.intl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu pour l'erreur, j'étais en train de la modifier juste au moment ou il est passé, parce que me suis rendu compte de l'erreur juste après l'avoir uploadé.

Mais bon, c'est surtout cette différence entre le fr et le com que j'aimerais comprendre, pour l'indexation, je suis pas particulièrement préssé.

Je vais continuer de voir comment ça évolue et si ca s'aligne pas j'essaierais autre chose que la patience :)

Merci en tous cas.

Modifié par monty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en train de la modifier juste au moment ou il est passé

De quand date cette indexation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop sûr, je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention.

A priori, début décembre, ça doit être là que j'ai fait les dernières modifs avec cette page mal codée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...