Aller au contenu

Hebergement d'un futur site internet


Sententia

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

C'est sûrement la question que tout webmaster se pose lorsqu'il veut créér un site internet : Quel hébergement choisir ?

J'ai beau chercher un peu de partout, je me suis interessé à OVH, Sivit, 1&1, Iweb, informaniak et autres mais impossible de me décider. J'ai lu de nombreux témoignages, pour dicerner les plus et les moins de chaque offreur; lui a ci que l'autre n'a pas mais il est plus rapide, et blablabla.

J'aimerai créer un site qui utilise php 5 et une version assez recente de MySQL, qui offrent de nouvelles possibilités, le tout dans la fiabilité et la rapidité. De plus imon site est cencé supporté un forum phpBB or j'ai lu que le problème de la taille de la BD pouvait être problématique.

Ajoutez à tout cela j'aimerai savoir quel trafic mensuel de la Bande passant me convenait le mieux :

J'aimerai avant tout previligier l'apparance de mon site, car je suis graphiste avant tout. Or comment calculer la consommation en bande passante par mois ? Si j'utilise Flash celle-ci sera d'autant plus sollicitée.

Que me conseillez vous donc ?

Je sais ça fait assez boulet, on a tous nos préférences, mais vos témoignages me seront d'une grande utilité afin de me decider enfin ! Bien sur à la limite d'un prix abordable. Pour un début je ne vais pas directement investir dans un server dedié, il faut rester réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire rapide, je suis chez sivit et j'en suis très content pour ce qui est de l'hébergement. (j'ai eu de mauvais echos de 1&1 sur différents forums, donc je te conseille de l'éviter pour l'instant)

Pour la bande passante, je ne peux pas trop t'aider, il doit exister des analyseurs de logs qui font ca, ou alors c'est déjà configuré chez l'hébergeur (on a accès à un graphique de la consommation).

Et pour phpBB et la taille de la base de donnée, ca sera la meme à peu de chose près quel que soit le script de ton forum, c'est le nombre et la taille des messages dessus qui feront la taille de ta base de donnée.

Apres phpBB est connu pour ne pas etre un forum très leger, mais il est très complet. Si tu souhaites un forum leger tourne toi vers punbb. IPB (130 dollars la licence) a autant de fonction que phpBB voir +, et est optimisé pour supporter une grosse base de donnée, mais il faut investir.

Pour un serveur dédié c'est pas vraiment la peine, tu devrai pouvoir evoluer de toute facon chez ton hébergeur, commence par un mutualisé.

J'espere t'avoir un peu aidé.

ps: quand je dis leger pour le forum, c'est leger dans le sens où ca sollicite peu de ressources serveurs et execute peu de requete mysql.

Modifié par MIW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1and1 le site de ski de ma signature est dessus si tu veux tester. Il offre plus de bande passante qu' OVH pour le même tarif, par contre si tu veux passer à l'offre supérieure c'est vraiment plus cher et il vaut mieux alors OVH. Je préfère les statistiques d'OVH par rapport à celles de 1and1.

A mon avis privilégie une offre évolutive, car les débuts d'un forum sont lents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...