Aller au contenu

incompatibilité entre navigateurs


theprogrammeur

Sujets conseillés

Sur mon site, j'ai fait un menu en CSS. Celui-ci est placé sur la gauche. Quelqu'un qui l'a visité avec Firefox m'a dit que le menu apparaissait centré et qu'il était impossible de cliquer dessus. Pourtant, avec Internet Explorer, tout marche à merveille! Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut faire pour remédier à cela?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour répondre à la question-titre : les hacks ou les commentaires conditionnels (à préférer à la première solution).

Pour ton cas en particulier : place un doctype sur tes pages, externalise tes styles et utilise des classes autant que possible, fais systématiquement usage des minuscules, utilise les propriétés margin et padding pour espacer et positionner tes éléments. Enfin, utilise un validateur de pages web afin de valider celle-ci et vérifier que ton code est correct.

Fais une recherche sur Google sur les différents termes afin de te documenter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de créer un doctype mais il modifie les boutons de mon menu en CSS!

Quelqu'un sait-il pourquoi?

Le doctype que j'ai voulu mettre était le suivant:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="en" xml:lang="fr">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question-titre : les hacks ou les commentaires conditionnels (à préférer à la première solution).

Je me demande s'il n'est pas préférable de prendre la 2ème solution ? En effet IE 7 ne prend pas en compte les hacks et au final je trouve la solution des commentaires conditionnels assez élégante. Et puis c'est une fonctionnalité voulue a contrario des hacks qui exploitent des disfonctionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vous invite à me relire avec plus d'attention. ;)

Je n'ai pas dit que la première solution était préférable, mais j'ai bien dit que les commentaires conditionnels étaient à préférer à la première solution.

Pour répondre à la question-titre : les hacks ou les commentaires conditionnels (à préférer à la première solution).

Je signale l'existence de deux méthodes permettant de réduire, voire de faire disparaître les différences d'affichage des différents navigateurs. Je préconise le recours à la seconde méthode, qui est celle des commentaires conditionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à me relire avec plus d'attention. ;)

Mea culpa karnabal ;) j'aurais du effectivement lire plus attentivement ta réponse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...