Aller au contenu

Uploader un fichier en continu


simminfo

Sujets conseillés

Bonjour, j'encode un video avi très long en flv en utilisant ffmpeg en ligne de commande.

Je me demande si il est possible de prendre ce fichier en cours de création et de l'uploader sur mon serveur en continu pour pouvoir le lire dans le player flash de ma page pendant le transfert. Le but c'est de créer un espèce de stream en direct comme prendre le data d'une camera et l'envoyer en direct sur mon serveur.

J'ai essayer en FTP mais mon prog ne veut pas transférer le fichier qui est en compilation, a partir d'un formulaire en d'in input file, ça transfert mais pas possible d'avoir accès au nom temporaire du fichier avant la fin du transfert.

Croyez-vous qu'un applet javat pourrait le faire? Une autre solution?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends, tu compiles ton fichier sur ton pc et tu essaies de transférer dans le même temps la vidéo sur ton espace d'hébergement via FTP :hypocrite:

Je viens de voir sur le net au sujet de ffmpeg qu'il y a une extension pour les serveurs utilisant PHP. Dans ce cas, il est possible d'encoder un fichier vidéo à la volée directement sur le serveur. L'extension nécessite un serveur dédié en revanche. :blush:

Je ne sais pas si cela pourra te venir en aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Harry_20.

J'avais effectivement lu au sujet de l'extension php-ffmpeg mais je dois pouvoir envoyer aussi une capture de caméra firewire en direct.

Pour faire ça, semble qu'il soit absolument nécessaire d'utiliser un server de stream comme Flash Media Server mais à 4500$ US pour la licence de base, on va passer.

Par contre, si on cherche un peu, on trouve une solution open source : RED5. Comme tout projet open source, ça nécessite plus de travail mais il y à tout ce qu'il faut pour faire du stream, video conference, enregistrement de webcams, etc! C'est aussi très performant et le résultat ne difère pas de la version de macromedia.

Ici aussi, on à besoin d'un serveur dédié mais on à rien sans rien! ;)

Encore un gros merci et voici un lien pour RED5 si ça vous intéresse : http://osflash.org/red5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos simminfo,

cela peut toujours être intéressant ... Je mets le lien dans mes favoris :)

C'est vrai que l'open source offre aussi des solutions intéressantes ... pas toujours aussi abouties qu'un logiciel commercial mais l'avantage en est la gratuité et le fait de pouvoir modifier selon ses propres besoins.

Tiens-moi au courant, je suis curieux de voir le résultat :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...