Aller au contenu

Refonte du site et référencement


Sujets conseillés

Bonsoir,

Suite aux réponses reçues à mes différentes demandes de conseils, je suis en train de refaire le site de www.eric-seidel.com .

Il y a beaucoup de CSS. Pour certaines pages, il n'y a quasiment plus que cela.

Avant de continuer les changments (pour le moment, j'ai refait la page d'accueil et une partie du Grau du Roi), je préfère vous poser une question: cela risque-t-il de nuire au bon fonctionnement du référencement ? Il y a quand même une assez grosse différence... Déjà que je n'ai toujours pas de PageRank ni de présence dans Dmoz, je ne tiens pas à hypothéquer mes faibles chances là moi :blush:

Merci d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de mettre en forme avec des CSS signifie que le contenu est proposé dans une structure HTML épurée et généralement correcte, c'est donc une bonne chose pour l'analyse de ton contenu par les moteurs de recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups,

si le fait d'utiliser du CSS aide à l'analyse du contenu par les moteurs, l'emplacement du CSS a-t-il de l'importance ? Moi, j'ai fait des feuilles externes de CSS, je ne l'ai pas mis dans la page. C'est grave docteur ??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas grave !

je dirais même plus, c'est bien, car tes pages seront moins lourdes, pour peu que tu les "standardise" et que tu fasse appel à la même feuille CSS.

si tes pages sont différentes les unes des autres, mais comportent tout de même une grande partie commune de règles CSS, tu peux avoir recours à l'import.

tu crée une petite css qui contient "la différence" (les règles différentes) pour chaque page, et dans celle ci tu importes la "grande" CSS (les règles communes) qui contient l'ossature de ton site.

tu ajoutes cette ligne dans chaque "petite" CSS :

@import "nom-feuille-style-commune.css";

et tu associe dans chaque page html la "petite" CSS.

de cette manière, tu charges une seule fois la "grande" CSS, et à chaque nouvelle page affichée, tu ne charges que sa CSS associée (la petite).

suis je clair? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...