Aller au contenu

Pallier à l'absence d'une police sur le système


Bob

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

La charte graphique que je dois respecter utilise beaucoup d'Helvetica et d'Helvetica condensed, mais ces polices ne sont pas toujours installées sur le système des utilisateurs. :nono:

Est-il possible d'utiliser d'autres polices que celles du système client pour l'affichage sur son écran, comme des polices stockées sur un serveur par exemple ?

J'espère que votre compréhension du monde des polices est meilleure que la mienne... :wacko:

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSIE sait télécharger les polices via les déclarations CSS mais c'est je crois le seul.

La seule solution (qui en plus est une bonne idée), c'est de donner des alternatives dans tes déclarations (Helvetica, OU bitstream, OU ....) puis de spécifier la famille générale à la fin au cas où (serif, sans ou mono). Si quelqu'un n'a pas ta police ça en utilisera une autre.

Tant que le texte est lisible correctement, est-ce grave si certains ne voient pas le texte avec la même police que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est déjà ce que je fais (c'est d'ailleurs sur le Hub que j'ai appris que l'on pouvait déclarer les polices les plus exotiques, et dans l'ordre voulu ;) )

Tant que le texte est lisible correctement, est-ce grave si certains ne voient pas le texte avec la même police que toi ?

Pour le texte, ce n'est pas un problème (times ou n''importe quelle police à empatement).

Par contre, j'ai des titres de rubriques, et surtout un titre de page, que j'aurais pu ainsi éviter de faire en images : pas de négociation possible avec la graphiste sur l'apparence de ces deux éléments :nono:

Mais s'il n'y a qu'IE qui supporte la méthode, oublions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...