Aller au contenu

référencement .php ou .htm


Sujets conseillés

Bonjour mastertito,

que tes pages soient en extension htm, html, php, asp, cfm, ou autres... Google les référencera en fonction de leur contenu et non en fonction de leur extension.

Maintenant, c'est à toi de voir quel langage tu préfères utiliser pour ton site en sachant que le php sera plus maléable en ce qui concerne l'évolution de tes pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mastertito et bienvenue sur le HUB,

Aucun problème pour le référencement pour un index.php ou un index.htm... ils seront automatiquement suivi par les robots...

Mais je confirme Americas, le php est plus maléable par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

J'ai une autre question concernant le référencement, les sites à base de modules du genre php nuke ou meme les forums comme webmaster hub (construits sur des bases de données) ne sont-ils pas moins bien référencés qu'un site contenant que les pages htlm séparées?

je souhaite passer du htlm pur au php mais compte tenu des sites les mieux référencés lors de mes recherches dans des moteurs de recherche comme google, je tombe le plus souvent sur des sites n'utilisant pas de base de données. Les moteurs ont-ils la possibilité d'indexer le contenu d'un site utilisant mysql puisque la page est générées seulement quand on exécute une requête d'accès?

encore merci d'avance pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sites a base de modules, il faut faire attention a ce que le robot puisse voir les pages sans "s'identifier". il ne peut pas s'amuser a remplir un formulaire "login/mot de passe"

concernant les pages avec des parametres dans l'url, il ne faut pas en abuser. Si mes souvenirs sont bon, j'avais lu qq part sur le hub que'il ne faut pas depasser 3 parametre dans l'url.

pour parlier a ce probleme, tu as la solution URL rewriting, pour en savoir plus --> le bouton recherche est ton ami! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Pour le passage des param, je pense plutôt que la limite se situe à 2 maxi, après c'est de la roulette russe ... :D

Du Php avec du rewriting derrière donne de très bon résultats (faut s'y coller, mais bon, le jeu en vaut la chandelle :yoot: )

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...