Aller au contenu

Mutation site amateur en site pro


Heirey

Sujets conseillés

Bonjour à tous!

Voilà, depuis quelques temps, je me pose des questions sur mon site: stockea.fr

En effet, ce dernier est un site d'hébergement en ligne de fichiers construit sur un code amateur/semi pro en php et repose sur un serveur dédié dedibox.

Au départ, je comptais juste en faire un site annexe à certains forums mais j'ai remarqué qu'il prenait de l'ampleur: cela va faire trois mois que je tourne à 250 000 visites par mois!

Donc à partir de là, un problème se pose: le code utilisé ne permet pas un grand de requetes simultanées et le site lag lorsque beaucoup de gens téléchargent ou uploadent en même temps..

De plus, il faudrait rajouter une barre d'upload, un espace membre...

Faut il donc que je demande à une agence pro de me créer le site sachant que cela représente un bel investissement (et sachant que le site me fait gagner 200 euros sans déduction abonnement serveur, etc.. juste avec la publicité adsense sans abonnement des utilisateurs).

Pensez vous que se serait une bonne idée? car étant étudiant c'est du lourd en budget ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personne ne peu te dire que faire, à toi de voir si tu pence que ça t'apportera quelque chose ou non. ;)

Et pourquoi ne pas le dévellopper par toi meme ça ne te coutera rien du tous.

Modifié par crocxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu devrais continuer comme cela, tu as réussi quand même le plus dur je pense, avoir ton serveur, tes visiteurs...

Si tu es passioné par cela continues a étoffer peut-être avoir un deuxième serveur pour repartir la charge.

La barre d'upload que je t'indique pour moins de 30 euros c'est du top de top, rapidité impressionnante, découpage

en lot, tous cela compaticle avec linux mac ou PC.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...