Aller au contenu

cms pour librairie virtuelle ?


charlie57

Sujets conseillés

bonjour,

alors voila j'aimerais faire un site sur les mangas un peu comme une librairie virtuelle où je pourrais en répertorier un bon nombre sous forme de fiches, avec une miniature pour chaque manga et surtout un bon système de recherche (pi si c'est possible, que les gens puissent noter les mangas ^^)... en fait un peu comme sur le site www.animeka.com

donc je me demandais si vous connaissiez un CMS qui puisse me permettre de faire ca(j'en connais pas beaucoup, j'ai entendu du bien de SPIP mais je sais pas s'il est bien pour ce que je veux faire)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plate forme Dotclear 2 pourrait convenir a mon avis,

en gros pour le classement tu aurais les catégories comme classement vertical, puis les TAG ou mot clefs pour du classement

transversal (par exemple pour les auteurs). Le moteur de recherche est certainement léger car plein texte mais entre les catégories

les tags et la recherche c'est déjà pas mal.

Chaque fiche pourrait faire l'objet de commentaires et de rétroliens.

Reste le système de notation je crois qu'il n'y a pas de plugin pour l'instant mais cela ne saurait tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

ah yes merci c'est super je vais essayer ca très vite :)

"tag" et "rétroliens" je sais pas trop ce que c'est mais pas d'souci j'vais aller voir sur l'net ce que ca veut dire ^^

merci encore

edit: je viens de voir que dotclear 2 est en beta, je prends quand meme cette version ?

Modifié par charlie57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bêta de dotclear 2 sont très stables mais effectivement c est un petit risque qu il faut avoir en tête. Néanmoins nous sommes

a la Bêta 6 c est a dire la 6éme version mais a chaque fois depuis la une jusqu a la 6 il a été possible de se mettre à jour sans problèmes.

Les Tag ce sont des mots clefs qui peuvent être attribués a une information ou un billet dans notre cas l intérêt c est d offrir un classement

pas ces mots clefs. Dans ton cas ce que je verrais c est un tag par auteur par exemple, et après ce que tu veux.

Pour les rétroliens c est une sorte de porte ouverte vers d autres sites ou blogs en gros lorsqu un internaute consulte une fiche d un bouquin,

il a la possibilité de laisser un commentaire mais si il posséde un blog il peut faire comme une continuité vers son site ou blog.

Ce qui pourra être sympa c est de pouvoir faire profiter tes partenaires ou tes internautes de flux RSS par TAG (auteur dans ton cas) mais aussi

par catégories ou par commentaires... Tu pourras aussi publier des flux d autres sites ou de fans de certains auteurs.

En conclusion je pense que même si tu ne retiens pas cette plateforme cela vaut le coups de l essayer un peu pour voir les possibilités après

tu décides ou pas, y a aussi wordpress qui n est pas en bêta mais je pense que le coeur est beaucoup moins puissant que celui de DOTCLEAR

pour des évolutions par contre tu trouveras d entrée plus de thème et de gadget chez wordpress.

A noter que GANDI propose gratuitement un blog DOTCLEAR 2 dans ses solutions quand tu prends un nom de domaine cela peut être intéressant

pour toi pour tester sans se prendre le choux de faire une installation.

Modifié par f_trt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien franchment merci beaucoup, avec ca j'ai toutes les infos que j'attendais c'est vraiment simpa.

je vais donc test dotclear2 en l'installant en local et finalement peu importe les problèmes de la beta du moment qu'il est possible de le mettre a jour.

alley c'est parti j'vais installer dotclear2 :)

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...