Aller au contenu

Améliorer mon référencement


Sujets conseillés

Bonjour à tous

J'ai fais un annuaire généraliste de sites. Mon but, faire quelque chose de simple pour que les webmaster puissent enregistrer leurs sites en quelques instants et faire quelque chose de léger pour que les pages chargent rapidement.

Je l'ai mis en ligne au début du moi et il a démarré nettement mieux que ce que j'avais pensé et je suis en train de réfléchir à une deuxième version.

Je pense faire moins de rubriques sur la page d'accueil (limiter à une dixaines).

Faire des sous-rubriques.

Mettre un texte d'accueil, une histoire de loupanthère et d'annuaire.

Améliorer ma fonction de recherche.

Et peut être, trier les sites en fonction du nombre de clics (pour l'instant, premier inscrit, premier servi !)

Pensez vous qu'il y'aura une grosse amélioration par rapport au site existant ?

Le lien de la première version de l'annuaire est dans ma signature, Loupanthère

Merci

Modifié par papyboingtown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais penser a re ecrire les URLs. ca ca ameliorerait ton ranking (sans etre miraculeux non plus)

Sinon tu devrais repenser le layout de tes pages internes pour placer le H1 sur les categories et non plus sur "l'annuaire du loupanthere". Et si j'etais toi je definirai les classes h1 et h2 dans la css et je ne mettrais pas de <h1 class=> mais juste des <h1>.

Sinon mettre les resultats sur plusieurs pages quand il y en a beaucoup ce serait pas mal.

Mais dans l'absolu j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur la page d'accueil tu pourrais étoffer un peu au niveau de la présentation et de la description de ton annuaire : annuaire généraliste, annuaire proposant des liens en dur, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Tu pourrais penser a re ecrire les URLs. ca ca ameliorerait ton ranking (sans etre miraculeux non plus)

Re-bonjour tout le monde.

Là (dans la citation), tu parles d'URLs rewriting n'est ce pas?

Mais si toutes mes rubriques arrivent dans un répertoir différent et sur une page index.php, y a plus besoins de réécrire les URLs à la volée ? Les pages se chargerons par des URLs type : -http://www.nomdedomaine.com/rubrique21/

Merci pour vos réponses.

Modifié par papyboingtown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rubrique tu veux dire --> Mot-cle-de-la-rubrique/ ou bien rubrique21/ texto ???

Parece que moi je voulais dire url re-ecrite oui mais qui presente des mots cles. Ca aidera pas des masses pour GG mais c'est quelquechose qui marche pas trop mal dans MSN

i.e.

www.annaire.com/informatique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...