Aller au contenu

besoin d'aide pour espace membre svp


mat1001

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à précisé que je suis un tout petit peu plus que débutant en php.

Voilà je m'explique, je suis en train de créer mon site internet qui se trouvera ici http://www.unemploipourtous.fr , mon hébergeur 1&1 hébergement propose un service de fomulaire dont je me suis servit pour faire un formulaire d'inscription. Les données sont conservées sur une base de données.

jaimerai savoir s'il est possible maintenant de faire un formulaire de connexion qui se sert des données enregistrées grâce au formulaire de mon hébergement et d rdiriger les membres sur une page différente pour chaque membres inscrits.

Exemple :

- membre 1 redirigé vers page1.php

- membre 2 redirigé vers page2.php

J'aimerais aussi savoir si tout ceci pourra être sécurisé car ce site sera la base d'une société en cours de création et donc demnde une scurité optimale.

Si ce que je vous demande n'est pas possible, si quelqu'un connait un script complet pour espace membre avec multirdirections.

Je sais qu'il y en a déjà beaucoup sur Internet mais après des dizaines d'essais, la plupart de cs scripts connaissent des disfonctionnemnts ou des filles trop importantes de sécurité.

Je vous rmercie d'avanc pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple :

- membre 1 redirigé vers page1.php

- membre 2 redirigé vers page2.php

Je pense que tu veux plutôt faire que chaque membre voit un contenu de page personnalisé car ce que tu nous montre là va t'obliger a créer autant

de pages que de membres ce qui est méga lourd. Il te faut étudier la table de résultat et voir ce qu'il y a dedans. Premièrement as tu une clef unique qui

va te permettre par exemple d'appeler une page comme par exemple page.php?id=membre1 et ainsi faire les traitements personnalisées dedans.

Niveau sécurité y a pas de problèmes avec 1and1 la sécurité sera plutôt dans ta façon d'utiliser PHP et les variables. Chez 1and1 avec pas mal d'offres

mutualisées tu as droit d'utiliser leur proxy en mode SSL ce qui te permet de te mettre à l'abris du sniffage les données étant chiffrée du navigateur a leurs

serveurs

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, merci pour votre réponse !

Apres différents essais j'ai réussi a faire ce que je voulais.

Il est vrai que autant de page a créer est trés lourds mais je suis contraint car les clients ne peuvent pas voir toutes les opérations (achat, devis, ....) effectuées par les autres clients.

Car mon site comportera des client pro et des clients particuliers.

Merci tout de même pour votre réponse aussi rapide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là tu ne raisonnes pas correctement, l'idée c'est d'avoir en entrée un paramètre qui te permet d'avoir un seul script php mais

qui contient le traitement personnalisé du seul client pour lequel se paramètre s'applique.

Exemple : devis.php (commun à tous les clients)

Tu appels devis.php?id=UNECLEFTRESDIFFICILE tu pioches dans ta base tous ce qui concerne cette clef avec devis.php et tu

présentes. Devis.php sera le même pour tous les clients mais ce qu'il va renvoyer a ton client ne concernera que lui seul.

L'intérêt c'est que tu peux tout automatiser et tu n'as qu'un seul script a peaufiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...