Aller au contenu

études apres le bac,pour métier du net


Sujets conseillés

bonjour,je suis actuellement en terminale éco,et j'ai postulé pour un dut src(services et reseaux de communication)mais mes parents veulent que j'ai d'autres choix au cas ou je ne l'ai pas.

je veux 1formation qui forme aux outils du net(design,site,animations...) j'ai vu quelques bts mais c'est plutôt électrotechnique.

mon projet pro est webmaster,assistant concepteur d'applications,webdesigner....

Je sais que c'est chez soit qu'on progresse le mieux pour faire du html,java,php....

je touche un peu à tout(photoshop,lightroom,premiere,dreamweaver,fireworks,flash...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut un DUT SRC est peut-être une solution, pour mon cas, j'ai choisi apres le bac de faire un BTS informatique de gestion option developpeur d'application. Crois moi ce n'est pas du tout electro-technique et c'est même trés formateur.

Bien sûr le BTS IG reste orienté dans le developpement d'application logiciels plutôt que Web cependant, tu pourras par la suite faire une licence "Metier du net" où la programmation web est beaucoup plus mise en avant.

Bénéficiant auparavent d'une solide experience de 2ans en tant que développeur, niveau algorithmique tu n'aura pas de soucis, niveau conception non plus (tu apprendras merise et UML) tu sauras faire des base de de données relationelle etc etc..

Il n'y a pas réellement de diplôme qui aboutit au titre de "Webmestre" je pense. Mais si tu veux faire ce metier le cursus que je t'ai presenté semble être une solution.

Bonne chance !

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...