Aller au contenu

Website Baker et safe_mode = on


wighie

Sujets conseillés

Je me suis lancé dans la réalisation d'un petit site pour une association de retraité, il me fallait donc quelques chose de très très simple avec base de donnée. Je suis tombé sur un Post qui parlais de Website Baker... Je me suis donc empressé de l'installer et de faire mon petit boulot tranquil en lcoale pour voir ;)

Résultat, je trouve ce cms d'une simplicité et d'une ergonomie tout particulièrement simple et adapté à des petits site, l'ajout de modulès, de langue ou encore de template et un vrai jeu d'enfants ! Je me suis alors lancé dans l'upload des scripts pour réaliser une install toute propre chez mon hébergeur (payant... ), et là dès la première phase d'installation, j'ai un beau message d'erreur ou plutot un avertissement :

Step 1

Please check the following requirements are met before continuing...

PHP Version > 4.1.0 Yes PHP Session Support Enabled PHP Safe Mode Enabled

Visiblement j'ai un problème de PHP Safe Mode, je me demande donc si je n'ai pas loupé un truc au passage !

Quelqu'un à t'il installé Website Baker sur un serveur et "résolue" le problème ?

Je vous avoue que je suis bien embété, surtout après avoir finis le site et formé les prochains utilisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon j'ai réglé mon petit problème... idiot de surcroit ;)

Le sujet du choix de tel ou tel outil de publication est récurrent mais je vais laisser ici mes impressions sur Website Baker :

Les +

- une installation simple et rapide ;

- l'ajout de plug'in (module, langue ou encore modèle) est d'une simplicité enfantine. Petit truc au passage si vous placez l'ensemble des modules, template ou la langue FR dans l'upload avant l'install, le tout est automatiquement pris en compte ;) Il suffit de passer par Settings pour remettre tout en place ;

- l'ergonomie de l'ensemble est très intuitive, et ne pose pas de problème de prise en main par des personnes âgées ;

- il possède de nombreux module qui s'intègre très simplement à l'admin.

- la gestion des templates / modifications très simples

Les -

- je n'ai pas trouver de communauté en français, le site est soit en anglais soit en allemand, la plupart des ressources / infos sont d'ailleurs en allemand

- je n'ai pas trouver de module permettant d'éditer un flux RSS,

Essayer le pour vous faire une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...