Aller au contenu

Proposer mon cv en téléchargement


Saba

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de monter mon site perso, et j'aimerai proposer mon cv à télécharger en pdf et en word.

Comment faire ? quel est le code html à mettre en place?

ps : je travaille sur bloc note en HTML :$

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu mets ton document sur le serveur, ensuite tu places un lien href dessus par exemple :

si ton cv (en .doc) est dans le repertoire CV et que tu es dans le repertoire courant de ton site :

<a href="/cv/cv.doc" target=_blank>Mon CV</a>

le <a href=""> >> c'est l'endroit ou est le document

le target =_blank >> c'est pour l'ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mon CV : le texte qui apparait a l'écran

Attention au position des <>

Fred

Fred

télécharges toi un autre éditeur aussi, il y en a des très bien gratuit ou pas cher ou version demo (editplus, notepad++, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse a déjà été apportée, je voulais juste apporter une précision sur le principe de ces liens.

Si le navigateur ne peut pas interpréter ton lien car il ne s'agit pas d'un document html ou d'une image (jpg, gig, png, bmp) il t'invitera par une fenêtre soit à l'ouvrir avec un logiciel présent sur ton ordinateur soit de l'enregistrer. C'est ainsi que tu peux proposer un fichier en téléchargement en .zip (.rar, ...) en faisant un lien directement dessus.

Bonne continuation dans ton apprendtissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris, mais moi quand on clique sur "téléchargez le cv en pdf" bah il s'affiche directement, mais si par exemple quelque clique sur le lien et ne dispose pas d'Adobe Reader, il va lui demander de l'enregistrer c'est ça que tu veux dire?

pourquoi tu me parles de winzip ? j'ai pas compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...