francoisch Posté 29 Mars 2007 Partager Posté 29 Mars 2007 bonjour Je crée une image avec Imagecreate; cette image est constituée d'une dizaine de rectangles avec chacun un libellé d'un mot. Chaque mot doit être cadré en largeur dans son rectangle; j'utilise des polices standards de taille 4 et 5. J'ai du mal à cadrer ces mots. Connait-on les dimensions en pixel d'un caractère de taille 4 et de taille 5? Aussi, chaque caractère n'a apparement pas la même largeur, comme le i et le m; comment se débrouille-t-on pour calculer la longueur de Mercredi ou Lundi, par exemple en taille4? Par avance merci de votre aide. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté 2 Avril 2007 Partager Posté 2 Avril 2007 (modifié) Salut, Connait-on les dimensions en pixel d'un caractère de taille 4 et de taille 5? Je ne sais pas, mais je sais qu'il existe des polices avec des dimensions fixe, la plus connu, Lucida consol (notenad), sinon : dafont.com Sinon je me demande si ça ne peut pas se régler avec du CSS : L'interlettrage et l'espace-mot : les propriétés 'letter-spacing' et 'word-spacing' Modifié 2 Avril 2007 par Spark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisch Posté 2 Avril 2007 Auteur Partager Posté 2 Avril 2007 Merci de ta réponse Spark. Je vais aller suivre cette piste. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezazea Posté 7 Avril 2007 Partager Posté 7 Avril 2007 (modifié) les polices prédéfinies dans la bibliothèque GD ont des tailles fixes: Police Largeur Hauteur 1 5 6 2 6 8 3 7 13 4 8 15 5 9 15 Donc la largeur du mot mercredi en taille 4 est: 8*8=64 pixels. Modifié 7 Avril 2007 par ezazea Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisch Posté 10 Avril 2007 Auteur Partager Posté 10 Avril 2007 Merci Ezazea de ta réponse. Ca m'est très utile, je vais enfin pouvoir cadrer mes libellés dans les rectangles correspondants. Merci encore. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant