Aller au contenu

Probléme connexion wifi / livebox pro / Netgear WG511T / Raaaahh


intrader

Sujets conseillés

Oyé oyé !

Tout d'abord merci à vous, utilisateurs des forums, j'ai appris pleins de trucs en fouinant dans les réponses sur de précédents sujets.

Toutefois (et malheureusement), je n'ai pas pu résoudre mon probléme qui est le suivant :

- Je viens de créer ma société mais je dois attendre 1 mois pour que france telecom installe la ligne (travaux de ouf)

- Donc mon voisin fort sympathique me donne sa clé WEP pour que je me connecte a sa livebox pro

- J'tultilise ma carte Netgear WG511T et je me connecte, jusqu'ici tout va bien

- Je redemarre (genre c utile) et bien que connecté au résau, on me parle de "connectivité limitée ou inexistante"

- Je regarde sur le forum et je me rend compte que mon adresse ip est : 169.254.89.101, pas bien !

- Donc je passe en mode manuel et je me met une ip style : 192.168.1.10, avec tout le tralala, c'est à dire : masque de sous reseau (255.255.255.0), passerelle (192.168.1.1), DNS1 (192.168.1.1) et DNS2 (80.10.246.130) même si c'est du japonais pour moi !

- A mon grand etonnement, le "connectivité limitée ou inexistante" disparaît, joie et bonnheur dans la maisonnée !

- Malheureusement je déchante quand en voulant me connecter a Internet, la page blanche des problémes apparait

Donc là je suis tranquillement en train de péter un câble et j'en peu plus, en plus ça me bloque dans mon activité pro, faï cag... !

Si vous pouviez m'apporter votre lumiére immaculée pour résoudre ce probléme, ce serait vraiment dla balle

Infos techniques :

- Windows XP version 2 (là ou ya pleins de problémes !)

- Ordi portable Sony vaio PCG-FR285M (année 2002)

- Carte réseau Netgear WG511T

- Modem Livebox pro du voisin (les murs sont en carton, je capte super bien)

- Config IP : 169.254.89.101 au debut puis remasterisée en 192.168.1.10 manuellement

- J'utilise le logiciel Netgear ou windows pour la config wifi, selon affinités, mais ca marche pas

- Les 2 voyants de ma carte wifi s'allument et clignotent (en même temps)

- Je suis connecté au reseau, j'envoi mais je reçois rien

Donc merci d'avance pour les réponses, vous allez me sauver ! Et big up aux forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si la livebox pro est la même chose que la livebox pour particulier il faut que ton voisin ajoute ton adresse mac à la liste des adresses mac autorisé aà ce connecter au réseau, ou simplement mettre la livebox en mode association le temps que tu te connecte au réseau sans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, en fait j'ai mis sa livebox en mode association et c'est ce qui a fait que j'ai pu me connecter a la box.

Mais le prob c'est Internet. Sinon qu'est ce qu'une adresse mac ? Je la trouve ou ? Je la rentre ou sur son ordi ?

Merci, a toute

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-tu sur de l'adresse passerelle et surtout DNS ?

Pour que tout fonctionne correctement, tu dois :

1- Faire partie du même sous réseau que celui de ton voisin, faire partie du même sous réseau ne signifie pas avoir un masque de sous-réseau identitique tu dois adopter la même syntaxe d'ip

Exemple : s'il a un poste en interne qui fonctionne correctement dont l'ip est 192.168.0.3 , tu dois ne changer que le dernier chiffre pour te connecté correctement et faire parti du sous-reseau exemple : 192.168.0.15 et non pas 192.168.1.3 .

2 - Dans dns , essai plutôt de mettre l'adresse DNS des serveurs de Orange et non pas l'ip de la passerelle , une passerelle n'est pas un serveur dns et ne sait en aucun cas résoudre la proécdure nom de domaien -> adresse IP.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier...i+francais.html

Ici par exemple, bien que celle-ci date un peu, tu n'aura pas de mal à les trouver je pense, directement sur le site d'orange partie, support un truc comme ça :)

Pour Orange(ex Wanadoo)

DNS primaire : 80.10.246.2

DNS secondaire : 80.10.246.129

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...