Aller au contenu

Comment URL rewriter un plan dynamique sous OScommerce ?


Sujets conseillés

Salut à tous,

pour un site sous oscommerce, j'ai développé dynamiquement un plan des produits pour faciliter leur indexation (en plus du sitemaps).

J'ai installé la contribution d'URL rewriting et je butte sur la réécriture de mes liens dynamiques.

Quelqu'un aurait il un début de piste à me fournir ?

Merci beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dldstyle,

tape mod_rewrite sur google

clique sur le 1er lien Mod_rewrite, ou la réécriture des URL "à la volée" un excellent tuto de dan sur le sujet.

je pense que avec ça t'a un bon debut de piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En fait, sous OScommerce quasiment tous les liens sont créé via la fonction tep_hre_link. Il te suffit de l'a réécrire de façon à générer tes liens de façon à matché tes règles d'URL Rewriting. Je viens de terminer ça pour le site dont je m'occupe. Ca donne bien.

Ce qui m'amène à poser une question. Voici le contexte : un site d'e-commerce avec un ranking de 4 avec des URLs crades (index.php?cpath=XX_XX) que j'ai tuné pour utiliser de l'URL rewriting avec des URLs beaucoup plus sexy. Version de test ok tout est terminé reste la mise en production.

Enfin ma question : comment faire pour conserver mon ranking de 4 sur le nom de mes nouvelles pages ? Dois je exclure via robots.txt toutes les anciennes référence (index.php etc ...) ? Y'aura t'il une baisse de mon pageranking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...