Aller au contenu

création d'un site de vente aux enchères


soniakaroun

Sujets conseillés

bonjour,

je suis étudiante et je travaille actuellement sur un projet d'ouverture d'un site de vente aux enchères type ebay. A ce titre là, je fais une étude de marché. Aussi, j'aimerais que vous répondiez à ces quelques questions. Vous pouvez m'envoyer vos réponses par mail à soniakaroun_AT_yahoo.fr.

Merci par avance de votre participation.

1/ Quels sont, selon vous, les 5 plus grands sites de E commerce ?

2/ Quont-ils de particulier qui a retenu votre attention?

3/ Quels sont, selon vous, les 3 plus grands sites de vente aux enchères en ligne?

4/ Quont-ils de particulier qui a retenu votre attention?

5/ Que changeriez-vous sur ces sites ?

6/ Achetez vous des produits sur Internet ?

-Quelle réduction sur le prix initial (en pourcentage) peut vous décider à acheter en ligne :

-Quels sont les produits que vous achèteriez le plus facilement sur le net ?

7/ Estimez vous la sécurité offerte par les sites de vente en ligne suffisante ?

8/ Pourquoi?

9/ Vendez-vous des produits aux enchères sur Internet ?

-Quelle marge êtes vous prêt à céder pour la gestion et la sécurité de la transaction ?

-voulez vous être joint par texto pour le suivi des ventes ?

10/ Si vous êtes client (acheteur ou vendeur) dun site de vente aux enchères, quels éléments vous déterminerait le plus à devenir client sur un autre site ? Classez les critères par ordre de préférence.

- la gratuité des transactions

- le nombre de produits proposés

- le design du site

- lexistence dun forum utilisateur

- la sécurisation des paiements

- la possibilité de créer un agent de recherche (pour être avertit par mail lors de la mise en vente dun produit que lon recherche)

- la proposition de services

11/ Quels sont les éléments qui vous dérangent le plus ? Classez par ordre de préférence.

- la présence de publicité

- la facturation des transactions

- le paiement en ligne

12/ Concernant la notation des vendeurs/acheteurs, préférez-vous :

- un système de notation à points

- un système de commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, c'est ton premier post, bienvenue sur le hub ^^ (tu devrais te presenter dans le forum approprié), au delà d'avoir la sensation de répondre à un de ces sondages qui ne tombent jamais au bon moment par téléphone ou d'établir un cahier des charges je peut répondre à certaines question.

Je ne suis pas très très adepte de l'achat/vente sur internet.

3/ Quels sont, selon vous, les 3 plus grands sites de vente aux enchères en ligne?

Personellement je n'en fréquente qu'un (e*ay) je sais que d'autre existent mais l'idée même d'y faire un tour ne me séduit pas.

4/ Quont-ils de particulier qui a retenu votre attention?

Des moyens, tout simplement monstrueux. Ces sites font parti de ceux qui n'ont pas besoin de campagne marketing pour croître leurs réputations est faite .. un peu comme Google..

6/ Achetez vous des produits sur Internet ?

Rarement, je préfere le contact humain direct (notamment en cas de litige)

-Quelle réduction sur le prix initial (en pourcentage) peut vous décider à acheter en ligne :

Une reduction suffisante qui combleré au moins les frais de port éventuel et suivant le produit 5 à 20% !

-Quels sont les produits que vous achèteriez le plus facilement sur le net ?

Tout ce qui n'est pas très cher (maximum 200) et surtout , j'achète quand le produit est rare en magasin ou difficile à trouver.

C'est peut de réponses mais j'éspère que ça t'aura aider un peu

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...