Aller au contenu

Du Javascript dans du Php


francoisch

Sujets conseillés

bonjour

J'ai qqes ligne de Js à exécuter en Php mais il doit me manquer qqechose, je n'y arrive pas.

Voici ce que je fais:

- je met tout le code Js dans une ligne echo(" ");

- à chaque caractère " en Js j'ajoute juste avant en Php un caractère \

Y a t il autre chose à faire?

En particulier, que faire avec les blancs du Js? les supprimer?

J'ai conscience de poser une question bateau mais je n'ai pas réussi jusqu'ici à trouver la réponse.

Par avance merci de votre aide.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit fonctionner sans problème, ce que tu peux faire c'est déjà faire fonctionner directement sans passer par PHP

Ensuite tu fais un copier coller du source avec la balise de déclaration javascript et tu fais :

$lejavascript="

le coller
";
echo $lejavascript

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de vos réponses

La difficulté, que je n'ai peut-être pas bien expliqué, est que mon module est du Php pur, sans environnement Html (Head, Body, ...).

Je ne peux donc faire fonctionner du Js que encapsulé dans du Php.

Donc, je m'acharne à faire fonctionner mon code.

Je vais faire des modifs, je vous tiendrai au courant.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour captain.

Ta remarque est peut-être l'explication de mon problème; faut-il vraiment que le Js soit dans du Html?

Quand il y a du PHP, il s'exécute sur le serveur et la page est ensuite exécutée sur le client.

Mais ce que tu dis, peut-être, veut dire que sans Html il n'y a pas de page à exécuter?

Bien sûr, j'ai essayé de mettre tout mon code dans du Html mais ça ne fonctionne pas; je crée des images Php avec ImageCreate et, même si ça marche en Php pur, ça ne fonctionne pas en Html.

J'ai donc essayé de retirer tout le Html, ce qui est la raison de ma question initiale (encapsuler ...).

Merci de ta réponse.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du javascript pur et dur (juste le code) ne sera pas interprété par le navigateur.

Pour que ce dernier interprète ton javascript, il faut que ce dernier soit encadré des balises HTML <script> et </script>.

Si je comprends bien ton problème, il faut que tu crées une page html qui contiendra le script js, et contiendra également une image dont la source sera ton fichier PHP (celui qui utilise imageCreate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...