Aller au contenu

Supprimer une URL de Google (nouveauté...)


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Selon l'"Official Google Webmaster Central Blog", dans votre webmaster tools, une nouvelle commande "Suppressions d'URL" a été ajoutée.

Elle permet de supprimer du contenu de l'index Google, si certaines conditions sont remplies :

  • URL individuelles : pages web, images ou autres fichiers : Supprimer des pages Web, images et autres documents bloqués ou périmés des résultats de recherche Google
  • Un répertoire et tous les sous-répertoires de votre site : Supprimer l'ensemble des fichiers et sous-répertoires d'un répertoire donné de votre site des résultats de recherche Google
  • Totalité de votre site : Supprimer votre site des résultats de recherche Google
  • Copie en cache d'un résultat de recherche Google : Supprimer la copie en cache et la description d'une page qui est périmée ou r laquelle vous avez ajouté une balise META "noarchive"

A lire, le billet (17/04/07) de l'"Official Google Webmaster Central Blog" : "Requesting removal of content from our index"

Avez-vous testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai de plus en plus de mal à venir régulièrement sur le HUB mais Régis tes posts sont toujours une mine d'or ;) )

Je n'ai pas encore testé cette fonctionnalité mais je trouve celle concernant le cache intéressante !

@Fosseene : j'imagine que tu ne pourras supprimer des urls que pour les sites que tu as pu vérifié avec l'outil Google, c'est à dire en uploadant un fichier .html ou en insérant une balise META dans ta page, ce qui prouve que tu es effectivement le propriétaire du site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai de plus en plus de mal à venir régulièrement sur le HUB mais Régis tes posts sont toujours une mine d'or ;) )(...

Merci Perrine :)

Je pense que nos chemins vont bientôt se croiser du côté de MODx que je viens d'installer... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'Nulette'

Si tu as une erreur 404 : en effet, cette nouveauté peut t'aider (je n'ai pas testé :blush: ).

Il est écrit :

Pour supprimer du contenu de l'index Google, effectuez l'une des opérations suivantes :

* Vérifiez que les demandes d'acccs rà la page renvoient le code d'état HTTP 404 ou 410.

Nota : Matt Cutts parle,aussi, sur son blog de cette nouvelle fonctionnalité(18/04/07) : Url removal: yah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide de Google SiteMaps, j'ai trouvé une grande réactivité pour sortir les pages périmées de l'index, sans utiliser l'outil Removal. Une simple 404 suffit ou une interdiction via robots.txt s'il s'agit d'un répertoire en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière nouveauté annoncée aujourd'hui par Google Webmaster Tools :

Les ancres des liens plus détaillées et plus nombreuses (200), groupées par variations (Majuscules, accents), ainsi que la liste des mots contenus (comme au début) dans les ancres en plus des phrases.

Et une mise à jour de l'outil d'analyse du fichier robots.txt pour tenir compte de la nouvelle instruction permettant de déclarer un sitemap.

http://googlewebmastercentral.blogspot.com...nchor-text.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest efficace la suppression d'une url, j'ai fait la demande hier, et aujourd'hui elle est retiré de l'index

Par contre Monty , pour les liens ça bug , il n'y a plus aucun :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...