Aller au contenu

petit problème de div je pense


climero51

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voila j'ai construit la page graphique de mon site avec photoshop, couper puis incorporer dans des div (header,haut,gauche, centre, droite et pied), en attendant tout vas bien. Ma page fonctionnait très bien jusqu'à se qu'un de mes amis qui a IE6 me dis qu'il y a un petit problème. N'ayans plus IE6 depuis la préhistoire je ne pouvais le savoir :unsure: les div font de la rebelions et se deplace comme ils veulent.

Là je bloque, je ne comprend pas pourquoi sa me fais cela? mon site marche très bien avec tout les navigateur, même IE7 !

Alors j'attend une ame charitable qui puisse m'éclairer, je vous donne mon CSS qui est tres simple pour l'instant ainsi qu'un screen de mon site sous IE6 :)

body {
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 0.8em;
margin: 0;
padding: 0;
}
#header {
height: 144px;
background-image: url("images/header.jpg");
}
#haut {
height: 77px;

}
#conteneur {
position: relative;
width: 800px;
margin: 0 auto;
background-color:#CCCCFF;
}
#centre {
background-image: url("images/centre.jpg");
margin-left: 175px;
margin-right: 175px;
width: 471px;
height: 272px;
overflow:auto;
}
#gauche {
position: absolute;
left:0;
width: 175px;
height: 272px;
background-image: url("images/gauche.jpg");
}
#droite {
position: absolute;
right:0;
width: 154px;
height: 272px;
background-image: url("images/droite.jpg");
}
#pied {
height: 107px;
background-color: #99CC99;
background-image: url("images/pied.jpg");
}

http://img136.imageshack.us/img136/2355/sc...todomachit3.gif

Edit captain_torche : Lorsque tu postes de longs codes, utilise la balise CODEBOX de préférence, elle ne déforme pas la mise en page. Pareillement, n'intègre pas une image de cette taille dans le message, contente-toi de n'afficher qu'un lien.

Modifié par captain_torche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon captain_torche pour ce petit problème de format :P

Sinon je ne cherche pas à remettre les IE precedent mais à ce qu'il fonctionne dessus karnabal :blush: mais merci aussi, ces interessent ce que tu m'a donné.

Sinon quelqu'un n'a pas une petite solution à mon problème? cela veut dire, à ce que mon site se réaligne parfaitement?

Merci à vous et bonne aprem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne cherche pas à remettre les IE precedent mais à ce qu'il fonctionne dessus karnabal blush.gif mais merci aussi, ces interessent ce que tu m'a donné.

Ca, je l'avais bien compris, mais si tu veux concevoir un site qui s'affiche correctement sous les différentes versions d'IE, il faudra commencer par t'en donner les moyens, en commençant par utiliser les outils qui te permettront de procéder aux vérifications. Sinon, une fois ce problème résolu, il n'est pas dit que tu en rencontre un autre, du même type, et qu'un ami te remontera parce que lui a IE6 et pas toi. ;)

Essaie de partir sur un modèle de mise en page et décortique un peu le code. Tu verras par ailleurs que tu n'es pas tenu de passer tous tes blocs en position absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok chef, je vais voir sa, mais c'est vrai que je regarde souvent se que sa donne sur differents navigateurs pour la compatibilité, mais je ne pensais pas à regarder sur leurs versions anterieurs. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...