Aller au contenu

Comment faire ce genre de Menu ?


Zen-Spirit

Sujets conseillés

Salut à tous,

Après quelques mois en standby, grace à votre aide, j'ai créé un site web il y a de celà plusieurs mois.

Je reviens une fois de plus sur votre forum afin d'obtenir des informations.

En effet je voudrai savoir comment réaliser ce genre de MENU.

1- En fait, un Menu qui au passage de la souris affiche toutes les rubriques du sous-Menu.

2- Un Menu estéthiquement joli, très bien encadré avec des bords arrondis.

3- Un Menu avec des couleurs personnalisées.

4- Un Menu horizontal.

Merci à Tous !

Ah, oui je voudrai savoir si c'est du javascript, ou et comment pourrai je trouver un modèle de code permettant de réaliser exactement ce joli MENU, très bien encadré et arrondi ?

Merci !

PS : J'ai oublié de vous donné l'adresse du modèle de Menu que je veux faire exactement : ICI le modèle de menu que je veux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoi répondu, CAPITAINE ! ;)

Oui, mais comment faire pour voir le fichier CSS correspondant au Menu du site que je cite en exemple !

Car je vois bien la construction du Menu au niveau HTML, mais c'est au Niveau du CSS que j'ai besoin de votre aide.

Je n'arrive pas à trouve l'adresse du fichier CSS du MENu dont il est question.

Merci. :)

Edit captain_torche : inutile de citer le message précédent; on vient de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info, je suis entrain d'analyser çà dans le code, mais cependant encore queqlues petites question afin de m'éclaircir :

1 - Comment faire pour voir à quoi correspond les images des liens se trouvant dans le code que le webmaster a établi ?

Par exemple, ces adresses suivantes sont dans le code, mais je ne sais pas comment voir le fichier png.

Liens se trouvant dans le code résultant d'une image :

//s8.s-sfr.fr/css/img/nav-top/menu_sub_menu_right.png

//s5.s-sfr.fr/css/img/nav-top/menu_right_hover.png

Quand je rajoute çà dans ma barre d'adresse, çà donne alors :

http://www.sfr.fr//[/colo..._menu_right.png

Et même en enlevant un slash devant le lien, çà fonctionne pas, impossible de voir l'image :

http://www.sfr.fr/[/color..._menu_right.png

Aussi, merci pour la petite astuce concernant Fire Bug, mais je ne comprends pas comment l'utiliser, je l'ai installer, mais je ne le vois nullepart avec Firefox mozilla !!!!

Merci !

Modifié par Zen-Spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, en fait l'image du cadre du menu déroulant pour ce lien correspond par exemple à la rubrique " BOUTIQUE SFR ", mais par contre quand on passe la souris sur la rubrqiue " COMMUNIQUER " on voit que ce cadre n'est plus le même, alors quel image utilise'il, car je ne vois pas d'autres images de ce type, avec une autre dimension ? Comment redimenssionnent 'il çà, le webmaster ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...