Aller au contenu

keywords et les accents et pluriel


Sujets conseillés

Bonjour,

Il est dit que lorsque l'on place les mots clés, il faut tenir compte des différentes fautes d'orthographe.

Les accents comme dans hoteliere, hôteliere, hotelière, ... doivent-ils être pris en compte dans les mots (si, chui mal barrée moi avec toutes les possibilités dans mon site :wacko: ) ?

Même question mais pour le "s" du pluriel?

Merci pour les réponses

Modifié par Patricia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la balise meta keywords tu peux placer les différentes orthographes. Sache cependant que cette balise n'a aujourd'hui que très peu d'importance (en raison de nombreux abus).

Dans le contenu visible de tes pages, contente-toi d'orthographier correctement ton texte, mots-clés compris. Je me fends d'un exemple qui te rassurera : la requête "hotel blabla" permettra de sortir parmi les résultats une des pages de ton site qui contient "hôtel blabla" :thumbsup:

Pour les pluriels, c'est grosso modo le même principe, cependant si tu souhaites faire sortir tes pages sur les termes au pluriel et au singulier, il est bon de répartir pluriels et singuliers sur tes mots-clés.

Sur la requête "hotels blabla", une page ne contenant que "hotel blabla" aura plus de mal à sortir qu'une page contenant "hotels blabla", cependant elle pourra toujours sortir, mais peut-être moins bien positionnée : ça va aussi dépendre de la concurrence.

Vu ?

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Euhhh, vu plus ou moins :blush:

Pour presque toutes mes pages, le titre commence par: école hôtelière de l'Institut Saint-Joseph:. (il y a plusieurs options, parties dans l'école) Et il y a quelques accents dans cette phrase qui est répétée je ne sais combien de fois. Et je me demande si je dois, dans chaque page, mettre les différentes possiblités avec les accents. Si oui, cela va réduire le nombre de mots différents que je pourrai mettre :(

C'est comme pour un "l" et la faute des 2"l" à hôtelière, j'ai tenu compte des deux mais cela prend des caractères dans les mots clés

Pour la concurrence, ben c'est une école ...

Modifié par Patricia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit : contente-toi d'orthographier correctement ton texte, mots-clés compris ;)

Mettre les accents ne t'empêchera pas de faire sortir tes pages sur les requêtes saisies sans accents.

Si tu veux optimiser tes titres, place le contenu que tu souhaites mettre en avant (généralement les mots-clés spécifiques à la page) le plus possible à gauche. Tu peux t'inspirer de la façon dont je rédige les titres des pages de mon site (cf signature).

Quand je parle de concurrence ce n'est pas sur un plan commercial. Il s'agit de la concurrence des pages indexées.

Ne te prends pas trop la tête sur les accents et les pluriels. Veille simplement à respecter les règles orthographiques (Google fait souvent la suggestion du terme correctement orthographié), et au sein des pages varie pluriels et singuliers si tu veux les faire ressortir tant sur les mots écrit au pluriel que sur les mots écrit au singulier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patricia , Karnobal est de tres bon conseil et a parfaitement resumé la situation.

Je pondere simplement quand a l importance des mots clés.

Si il est vrai que l importance des mots clés est un peu galvaudée suite a de nombreux abus, elle reste tres pertinente pour differencier les sites avec un domaine ancien ou les sites qui ont un bon positionnement.

A titre d exemple, le fait de rajouter une fois de plus le mot clé dans les metas ( il faut par contre rester coherent dans la phraseologie) a une incidence de 5 a 10 places selon le postionnement, c 'est donc interessant quand on est page 2, mais si vous etes page 50 ...

Exemple: ecole hoteliere de bla bla de charleroi - Bienvenue a l ecole

Par ailleurs, il me semble que quelques liens de plus dans le menu gauche pourraient être sympas..

Cordialement

australien a l ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

si tu fais tout dans un bon français :thumbsup: tu auras aucun problème.

ensuite pour ton site il faut que tu travailles sa structure,le contenu et la popularité dédicace Sébastien lors du séminaire w3 campus à Marseille.

lorsqu'un site devient incontournable pluriel singulier accent sans accent peut importe.

et sur le hub tu trouveras beaucoup de réponses pour pas dire toutes :P sur un bon referencement.

en faisant pas de faute tu fais déjà un tri sur les personnes qui visitent ton site parce que avoir des stats de feu mais pas de retour réel c'est nul.

c'est mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je vais tenir de quelques erreurs d'orthographe dans les mots clés.

Mais chui partie pour du travail moi :whistling: : 29 pages (actuellement) à mettre des mots clés et la description

Merci des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je vais tenir de quelques erreurs d'orthographe dans les mots clés.

Mais chui partie pour du travail moi :whistling: : 29 pages (actuellement) à mettre des mots clés et la description

Merci des réponses

Et oui : on a rien sans rien et le plus rageant: ce n'est que le debut, a vous la joie des BL a faire et autres retouches grammaticales...

Cordialement

Australien a l ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je vais tenir de quelques erreurs d'orthographe dans les mots clés.

Mais chui partie pour du travail moi :whistling: : 29 pages (actuellement) à mettre des mots clés et la description

Merci des réponses

j'ai un site aujourd'hui de machine a cafe et autres 84 pages ne te plaint pas en plus le site est statique. :(:(

machine a cafe de bureau

si tu veux un soft pour varier les erreur clavier prendre good keyword http://www.goodkeywords.com/ il peut servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...