Aller au contenu

Iframe, attribut height


gwendodo

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre de ce forum que je trouve super.

Je voudrais vous poser une question et j'espère ne pas m'être trompée de rubrique.

Je fais pour une personne un site avec des frames (je sais pas bien mais bon) l'affichage sur IE est super mais sur Firefox oups une catastrophe le site fait 3 cm de haut et oui.

http://www.cathocontest.be

est ce que quelqu'un pourrais m'aider. J'ai deja eu la même chose avec des menus qui ne se mettaient qu'à 1/2 j'avais corriger avec 100% en longueur mais la cela n'a pas été ici.

Merci de votre aide

Gwen :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Firefox ne comprenne pas la valeur 100%, en hauteur pour ton iframe.

Tu vas devoir spécifier une hauteur fixe pour firefox, et éventuellement la hauteur en pourcentage pour IE.

Pour cela, modifie ton iframe pour lui ajouter un id (<iframe id="contenu" ...>, par exemple, puis ajoute ceci à ton fichier css.css :

#contenu {
height: 400px !important;
height: 100%;
}

, sans garantie que ça fonctionne.

Le paramètre !important permettant de signifier à Firefox (et aux autres navigateurs respectant les normes W3C, comme Opera, Safari, etc) qu'il n'est plus nécessaire de réévaluer la valeur de cet attribut, contrairement à Internet Explorer qui, ne comprenant pas cette commande, utilisera la dernière valeur rencontrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub Gwen :)

A propos des valeurs de la propriété height, les spécifications nous disent

Spécifie une hauteur en pourcentage. Celui-ci est calculé en fonction du bloc conteneur de la boîte générée. Si la hauteur du bloc conteneur n'est pas spécifiée explicitement (c.à.d., celle-ci dépendant de la hauteur du contenu), sa valeur est considérée comme étant 'auto' ;

Or tes éléments iframe sont contenus dans des éléments div dont la hauteur n'est pas spécifiée... Firefox ne sait donc pas en fonction de quoi il doit calculer le pourcentage (d'où l'importance comme je te le disais de travailler en fonction d'un navigateur respectant au mieux les standards, puis de tester avec d'autres comme IE 6 et non le contraire).

Un autre détail qui peut avoir son importance : la présence d'un doctype signifie aux navigateurs qu'il doivent travailler en mode de conformité aux standards (mode strict). Sans doctype, les navigateurs travaillent en mode Quirks et dans ce cas ils peuvent réagir différemment aux erreurs de code, ce qui peut réserver bien des surprises en fonction du navigateur utilisé.

Ainsi un code valide et conforme (avec un doctype bien choisi et correctement indiqué) assure dans la majorité des cas un affichage correct dans les principaux navigateurs :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pour info: J'avais le même soucis est j'ai supprimé la déclaration du doctype. cela fonctionne après.

Bon ce n'est pas propre mais cela fonctionne en attendant de trouver une solution correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...