Aller au contenu

Contradiction de Google


Sujets conseillés

Bonjour à tous, je me suis apercu dernierement que le PR d'un de mes sites (http://www.123news.org)

qui était à 4 (comme mes autres sites d'ailleurs)

est passé à 3 (les autres sont resté à 4).

Or ce qu'il y a de bizarre c'est que je suis passé de 5000/6000 pages vues par jour

à 15000/16000 pv.

Donc baisse du PR augmentation des visites y a un truc :?: ...

Savez vous pourkoi ?

bien à vous

Amba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le PR est un indice de popularité qui découle essentiellement du nombre de backlinks et du poids qu'on les liens qui pointent sur une page donnée. Il est par ailleurs important de rappeler que le PageRank n'est pas indexé sur la fréquentation d'un site et qu'augmentation de l'un ne signifie pas automatiquement augmentation de l'autre.

A mon avis il faut chercher ailleurs les raisons de l'augmentation de tes pages vues. Peux-tu nous en dire plus sur les actions menées entre ces deux instantanés ? Sur combien de temps s'est étalée cette augmentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation dont tu parles a pris à peine quinze jours (du 1er au 13 avril ; de 5485 à 18093). Peux-tu nous dire si le nombre de visites a aussi augmenté ? Dans les mêmes proportions ?

Tu peux aussi regarder du côté de tes referrers si des sites ne t'amèneraient pas de nombreux visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé de 200 visiteurs à +de 5000 en 15j

pour google il est passé de 9000 à 13000 pages entre mars et avril

et les adresses direct ou bookmark sont passés de 185000 pv à 383000 pv entre mars et avril

effectivement si google a bien acrut mes stats ce n'est pas que lui le responsable de cette hausse soudaine

en revanche je ne comprend tjs pas pourkoi mon PR à baisser alors que mes BL ont augmenté

et que tous mes sites sont à 4 avec moins de BL dont un à PR 5

bien à toi

Amba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend tjs pas pourkoi mon PR à baisser alors que mes BL ont augmenté

et que tous mes sites sont à 4 avec moins de BL dont un à PR 5

Si le nombre de backlinks est important, le poids de chacun - en fonction du PR de la page sur laquel le BL figure - est primordial. Il suffit parfois de seulement quelques BL, placés sur des pages à fort PR, pour que la page liée bénéficie à son tour d'un PageRank important.

Il est par exemple possible que tu perdes 1 backlink très important et que tu en gagnes plusieurs dizaines d'autres qui le sont moins : ton nombre de backlinks total augmente mais la popularité de la page diminue aux yeux de Google, et donc son indice, le PR, diminue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep je suis pas très convaincu par vos explications,

tous mes sites sont reliés entre eux c'est une galaxie de sites

tous ont PR4 et meme des sites à beaucoup moins fort trafic. (10 fois moins que 123news.org)

Je cherche encore une explication a cela car si je pouvais reproduire ce que j'ai fait (si j'y suis pour quelque chose)

finalement, je me fiche du PR qui baisse pourvu que mes sites soient visités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...