Aller au contenu

Espace privé Client


Marysham

Sujets conseillés

Salut a tous.

bon mon probleme c'est que je voudrais faire une base de donnée accesible via mon site pour mes clients, chaque client a son proprpre mot de pass et username pour acceder au menu utilisateur pour telecharger ou voir des fichier acces que jai deposer. apres ouverture de session il apparait dans ce menu un sous menu ( mon compte) par exemple

je voudrais savoir comment faire ca ?

ya t il un programe qui gere l accee au espace privee?

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous donnes pas ton type d'hebergement, je vais donc partir sur le fait que tu aurais APACHE et le PHP.

Tu as principalement deux façons de faire mais une seule est assez sure.

La première c'est de faire une protection par script PHP, en gros un script index.php qui par formulaire demande

un login et un passe.

La deuxième la plus sure c'est de faire avec un .htaccess avec un .htpassword pourquoi je te dis plus sure et bien

parce que c'est l'ensemble qui est protégé quelque soit les fichiers en place images PDF ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, justement mon type type d'hebergement et bien Apache et PhP.

je sait c au niveau de .htaccess, mais je sais pas comment faire? en grops je connais rien en php, jai des connaissance en Xhtml et Css, un peu de javascript.

est ce aue je doit modifier le fichier .htaccess?? est si oui comment et koi ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

jai biens lu sur les fichiers .htaccess et .htpasswrd

mon probleme c'est que sur mon site jai un menu utilisateur, donc par exemple un client se connect avec un username et mot de pass que jai attribuer, il va avoir au menu utilisateur 5 choix different, le premier c 'est (mes fichiers), on clicant sur ce lien il peux acceder a des fichiers excel ou des photos que jai mit dans une base de données, mais je veux que seul lui puisse voir ces fichiers.?? comment faire?,

et si c'est au niveau du fichier.htaccess et .htpasswrd comment les associes a chaque clients??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour toi est de faire tout par php sinon par .htaccess il te faudra un repertoire par utilisateur.

Le mieux est donc de ce que je dirais dématériliser tes fichier je veux dire par là que tu les places dans un repertoire

protegé par un .htaccess connu de toi seul et ensuite quand un utilisateur veut ou doit accèder à un fichier ce n'est pas

un lien direct qui lui permettra l'accès mais un lien vers un script de lecture de fichier.

Ce script verifie les droits, puis va chercher dans le repertoire le fichier pour le renvoyer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci f_trt pour ta reponse,

ta tu des liens pour des scripts de ce genre??

et comment faire pour le lien au menu utilisateur???

pour les dossiers privé, je doit crée un dossier par utilisateur et le mettre au serveur?

ouais je sais que je pose plein de question, mais je suis debutant

mici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...