Aller au contenu

Réutilisation d'anciennes urls


Sujets conseillés

Je suis en train de créer un site perso, qui poura éventuellement devenir plus communautaire par la suite.

J'essaye de tout prévoir en amont, histoire de ne pas tout développer deux fois.

Dans le principe, j'attribue à chaque page une url personnalisable, unique (dans le but de pouvoir appeler via urlrewriting, une page du type "nom-de-la-page.html").

Lorsqu'une url est modifiée, je conserve les anciennes versions, pour pouvoir rediriger par 301 vers la dernière url en date.

Par contre, lorsqu'une page est supprimée, dois-je considérer l'url comme caduque, et aboutir à une erreur 404, ou puis-je la rendre de nouveau disponible pour un éventuel nouvel article ?

N'hésitez-pas à me demander des détails si je ne suis pas suffisamment clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement lorsque je supprime une page je fais une redirection 301 vers la page avec le thème le plus proche. Ca évite aux visiteurs provenant d'anciens liens (sur d'autres sites) de tomber sur une erreur, ça évite aussi de perdre trop de référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de fait, tu te retrouves avec deux urls menant à la même page. Ne prends-tu pas le risque de duplicate content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, j'ai rédigé un article avec quelques réflexions - personnelles et plutôt basiques - sur l'évolution des pages d'un site et le référencement. Ces problèmes se posent tout le temps et les questions reviennent sans cesse dans les forums.

L'article: Supprimer une page: pas si simple !

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais déjà ces articles, mais je pars sur ce site du principe que des utilisateurs peuvent vouloir modifier l'url de leur page (mauvaise orthographe, par exemple).

Je ne compte pas les inciter à le faire, mais seulement leur en donner la possibilité (et faire en sorte que ce soit le plus propre possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...