Aller au contenu

Envoyer un fichier en FTP via AJAX


NehutoX

Sujets conseillés

Bonjour à tous, je réalise actuellement un site où j'ai besoin d'envoyer des fichiers volumineux sur le serveur. D'où mon chois de l'envoi FTP. Tout marche à merveille, mais je me demandais s'il était possible d'affiner un peu la procédure en incorporant de l'ajax de façon à visualiser en temps réel le taux d'avancement de l'envoi...?

J'ai fais quelques recherches ici et là, mais même si on trouve du javascript pour indiquer l'état du fichier (en cours / transféré) jamais je n'ai trouvé un script permemettant d'avoir une réponse du serveur indiquant le nombre d'octets envoyés...

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas trop en ajax mais en java directement et sans ftp tu as jClientUpload -http://www.javazoom.net pour moi c'est le top pour

les gros fichiers, pour info j'ai un gain de facilement 30% en vitesse de chargement par rapport a un ftp fait avec dreamweaver.

L'intérêt il fonctionne aussi bien sur MAC LINUX ou WINDOWS l'inconvénient il faut le java activé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, les utilisateurs du sites sont souvent des entreprises dont les ordinateurs ont le strict minimum pour tourner. Donc pas de java. Le seul plugin est flash, et encore ils sont pas à jour... Donc l'idéal aurait été du javascript ou ajax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Justement, les utilisateurs du sites sont souvent des entreprises dont les ordinateurs ont le strict minimum pour tourner. Donc pas de java. Le seul plugin est flash, et encore ils sont pas à jour... Donc l'idéal aurait été du javascript ou ajax.

Bonjour NehutoX,

As tu trouvé une solution ? car je recherche aussi la possibilité d'uploader de gros fichier

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...