Aller au contenu

elfenomeno


Sujets conseillés

salut je m'appel dembel sow,j'ai 18 ans en bts reseau et communication pour devenir webmaster or il se trouve qu'on fait de l'architecture systeme,aij vraiment besoins d'etudie ca pour devenir webmaster,ai je besoins d'etre for en math pour m'en sortir en algo et programmation?la programmation web demande t'elle des connaisances en maths?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le HUB...

Déja, si tu veux vraiment devenir Webmaster, tu as besoin de soigner un peu ton Français. L'expression écrite est très importante pour bien soigner tes sites WEB.

Ensuite, si ta formation BTS demande à ce que tu ai des conaissances en architecture système et en algorithmie, ne te pose pas la question "est-ce que je peux faire l'impasse ?" mais profites plutôt de ce que ça t'apporte.

Un webmestre doit savoir programmer, et pas seulement en PHP. Tu ne sais pas ce que sera le métier dans deux ans. L'algorithmie, c'est les bases de la programmation, même si tu ne l'utilise pas tous les jours, tu es bien content de savoir comment faire le jour où tu as un problème.

L'architecture système, là aussi, c'est très important. Si un client viens te voir et te demande une solution clef en main avec hébergement et administration de son serveur, tu seras bien malin si tu ne sais pas comment ça marche.

Enfin, les maths aussi c'est important... Un webmaster est également un peu comptable. Il faut faire des devis, faire des calculs divers et variés en fonction des demandes des clients...

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...