Aller au contenu

liens en css


mazzette

Sujets conseillés

Bonjour,

Je peine dpuis un peti moment sur mes liens... et pourtant riend e compliqué mais je pense que je dois ratter un truc...et pourtant j'ai tout essayé.. du moins je crois..

voila je crée un site internet pour une asso..

J'utilise une feuille de style externe pour la mise en forme cependant la couluer des liens d menus ne fonctionne pas.. du moins ce uqe j souhaiterais obtenir...

Voila jé créée une classe pour la mise en forme du texte de la barre de menus :

.menus {

font-family:arial;

font-weight:bold;

font-size:11px;

color:#FFFFFF;

}

Puis jé créée la mise en forme pour le s liens :

a:link { color:#ffffff; text-decoration:none; font-weight:bold; }

a:visited { color:#ffffff; text-decoration:none; font-weight:bold; }

a:hover { color:#8fbe47; text-decoration:none; font-weight:bold; }

a:active { color:#8fbe47; text-decoration:none; font-weight:bold; }

Et le navigateur ne m'affiche que le lien vert en survol et moi je souhaiterais qu'il m'affiche au survol et au lien actif (c'est à dire la page en cours) la couleur verte.

Es ce kelkun pourrai m'éclaircir les idée ou m'informer d'une erreur dans le code ?

Meric

Sand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le a:active ne fonctionne pas comme tu sembles te l'imaginer :

il n'est utilisé que "lors du clic".

Par exemple, si un de tes liens ouvre une pop-up, et que tu fermes la pop-up sans toucher à la page, il restera de la couleur que tu veux (rouge par défaut sur presque tous les navigateurs).

Par contre, dès que le lien n'aura plus le focus (que tu cliqueras ailleurs, par exemple), il retrouvera sa couleur normale.

Pour que le lien de la page courante soit visuellement différent, il faut que tu identifies la page en question, et que tu ajoutes une classe spécifique sur ce lien. Pour ça, tu devras utiliser un langage dynamique, comme le PHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...