Aller au contenu

Droit du GNU et modification profonde d'un script


imencity

Sujets conseillés

Bonsoir,

Sur le marché du GNU il y a un script assez célèbre, que je trouve pourtant dépassé.

Certes il est très léger, mais sa complexification pourrait entraîné une plus grande légèreté, je m'explique.

Par exemple il ne gère pas le cache, si je crée cette gestion il n'en sera que plus léger.

Je ne nommerais pas ce script ici.

Le script en question est très bien fait et ce trouve sous licence GNU, il ne m'appartient pas.

Beaucoup de chose peuvent pourtant être amélioré et je pense le faire très prochainement.

Seulement les modifications apportés à ce script serait si profonde que je préfèrerais le changer de nom.

Il serait toujours sous licence GNU.

Ma question autrement posé:

Prenons un script Gamma sous GNU, connu et reconnu, simple efficace, mais désuet. Il appartient à A.

Une personne B a t-elle le droit de prendre ce script, de conserver le squelette principal et d'y apporter des modifications profondes (ça je sais que c'est possible) et de l'appeler script Oméga ?

Par exemple si je trouvais que phpbb était trop simple, pourrais-je l'améliorer en l'appelant SuperForum ?

Je précise que le script en question n'est pas un forum.

Voilà, merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le principe GNU. Tu peux modifier le script comme bon te semble... La seule condition est de le produire avec la même license GNU, en mettant dans le "pot public" ta version avec les sources.

Quant à l'aspect nom, je ne vois pas où est le problème, ça suis les mêmes règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...