Aller au contenu

1 ou 2 serveurs dédiés (Bdd séparée du reste ?)


gathor

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Je suis a la recherche d'un nouvel hebergeur pour mon site, pour le moment les offres d'Ovh me semblent les plus intéressantes ( les dédiés).

Actuellement le site tourne sur un dédié : Athlon 64 3500+ avec 2Giga de ram.

Ca tourne relativement bien, sauf certains jours (avec des nouveautées) ou la charge CPU monte en fleche...

La n'est pas le but premier de mon changement. Mon hebergeur actuel "s'amuse" à bloquer mon compte depuis 3 jours ce que j'appréci moyennement...

Je ne sais pas ce qui sera le mieux entre :

- 1 seule serveur : Superplan 2007L+

- 2 serveur du genre : Superplan 2007 + Start 1000M par exemple, mais pas définitif comme choix.

Dans ce cas le serveur de Bdd serais seul sur un serveur et le reste sur le deuxième.

L'avantage etant bien sur que chaque serveur peut servir de sauvegarde a l'autre et ansi je peux survivre assez facilement a un crash de l'un des deux...

Maintenant est-ce très difficile a mettre en place ? Installé Mysql et appache ca ira, ensuite la Bdd sur un serveur aussi normalement, et je n'ai plus qu'a définir a l'autre le nom du serveur de Bdd ? Ou bien j'ai oublié une grosse partie :shutup:

Derniere question : est-ce qu'avoir un serveur de Bdd sur un autre serveur ne rallenti pas les temps de chargement/creation de la page ?

Petite précision : mon site est sous Joomla qui est très friand de requete a la Bdd :whistling:

Merci beaucoup :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...