Aller au contenu

Dimensionner ma fenêtre


francoisch

Sujets conseillés

bonjour

Je sais ouvrir une autre fenêtre depuis une page Web, en utilisant ce genre de code JS pour spécifier ses caractéristiques (hauteur, largeur, ...):

window.open('LeTemps.php','windowView0','width=' + windoww + ',height='  + windowh + ',left='  + largeur0 + ',top='  + hauteur0 + ',toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,re
izable=no');

Aujourd'hui, je voudrais pouvoir modifier les caractéristiques de ma fenêtre existante, celle dans laquelle s'ouvre la page Web qui contiendrait le code nécessaire.

Comment faire? Puis je utiliser du code semblable à celui que je mentionne plus haut?

Par avance merci de votre réponse.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Que penser de cette suggestion:

- appeler une deuxième page avec le même code JS que plus haut

- fermer / tuer la première page immédiatement après?

Question: comment fermer / tuer une page?

Par avance merci.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

françois,

je te conseille d'utiliser l'ouverture et la fermeture des fenêtres en javascript au strict minimum.

1) les différents navigateurs intègrent des fonctions pour les fenêtres intempestives de s'afficher(anti-popups).

2) les navigateurs interprètent le javascript d'une manière assez différente.

Sauf si tu aimes t'arracher les cheveux parce que ça fonctionne sur IE, mais pas Firefox ni Opera, ni Safari...

Tu peux peut-être ouvrir ta page par un lien HTML classique.

Par contre dans la nouvelle page, mettre un javascript afin de redimensionner la fenêtre dans le onload du body.

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...