Aller au contenu

[Débutant] Fond d'une cellule apparait blanc dans tableau sous Firefox


karabe

Sujets conseillés

Bonjour !

Je commence à me former tout doucement à la création de sites web grâce au très bon livre d'Arran Cassandre intitulé Le graphisme pour le Web de A à Z.

L'initiation à Dreamweaver débute par la création d'un site au travers d'une mise en page en tableau (je sais, tableau=pas beau mais faut bien commencer par quelque chose).

Cependant, l'auteur utilise un petit truc qui me crée des problèmes d'affichage sur firefox :

certaines cellules étant vides, Dreamweaver les affiches avec une auteur par défaut qui correspond à la hauteur d'un caractère de 17px de haut. Or ces cellules ne sont pas censées êtres aussi hautes. Pour y remédier, l'auteur propose d'y insérer une image et de la redimensionner pour qu'elle fasse 1px de haut sur 1px de large.

Mais il y a un problème : lorsque je fais cela, la couleur par défaut que j'ai mis en fond de ces cellules n'apparaît pas dans firefox, alors que dans Safari elle apparaît. On voit l'image d'1px sur 1px dans la cellule mais pas la couleur de fond. Je ne comprends pas trop pourquoi.

La preuve par l'image :

Dans Dreamweaver

dwvtg7.th.gif

Dans Firefox

ffxyj4.gif

Voilà, j'aimerai simplement comprendre. Ca m'évitera peut-être de faire des erreurs par la suite.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Miam, un bon bouquin qui apprend à faire des mises en page en tableau avec Dreamweaver ... :mad2:

Enfin, bon. Soit. Il faudrait fournir une page en ligne, ou au moins le code HTML & CSS de la page pour qu'on puisse te dire ce qui cloche. Sans éléments concrets, impossible de t'aider ...

PS: un bon bouquin pour apprendre à faire des sites web, nettement plus à la page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses.

sopo> concernant le livre de R. Goetter, ne t'inquiète pas, il attend tranquillement dans ma bibliothèque. Je comptais d'abord terminer le livre de Cassandre car il couvre beaucoup d'autres notions (idéal pour un débutant) et puis je voulais aussi savoir comment se fait une mise en page avec des tableaux, même si je n'utilise pas cette technique par la suite.

captain> idem, j'ai déjà visité de nombreuses fois le site du Zéro.

Maintenant concernant mon problème, j'ai trouvé la solution mais c'est tellement bête que j'en ai honte : je n'avais pas ajouté le dièse devant la valeur hexadécimale des couleurs de fond :blush: ! Ben oui, j'avais bien précisé que je suis débutant !

Maintenant je saurai que Safari les affiche malgré tout alors que Firefox est plutôt sensible de ce côté là...

Encore désolé pour cette question bête. J'espère au moins que ça servira à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...