Aller au contenu

Recherche retour d'expérience référencement avec le CMS Dupral


ebe327

Sujets conseillés

Bonjour,

Actuellement, jutilise le CMS E107 sur mon site dhumour. Jarrive dans ces limites au niveau du référencement et de lindexation de mes pages.

Comme jajoute tous les jours de nouvelles vidéos, il n' y a que le nom de l'article et url de la vidéo qui ne change.

Je me retrouve avec des pages à contenue fortement similaire.

Jai commencé à regarder de près Dupral, et il semble répondre au technique actuel pour un bon référencement et une bonne indexation.

J'aurai voulu avoir le retour d'expérience des membres qui ont déjà installé ce cms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drupal est vraiment efficace pour la catégorisation de contenu et il existe de nombreux modules pour les URLs SEF, les mots clés, et tout ce dont tu as besoin pour faire indexer et référencer ton site.

n'hésite pas à me contacter directement pour plus de détails :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant avec la nouvelle version ( 5.1), même sans ajouter de module cela répond à mes besoins.

Bon comme mon site est sitelink et que je dois ressaisir plus 1200 vidéo, bon jhésite un petit peu.

Mais je vais être obliger à court terme de faire quelque chose et comme je ne suis pas un codeur ...

Bon par contre, pour mes prochains sites, je vais partir sur dupral .

As-tu une expérience avec un site base sur dupral avec une galerie photo ?

Les images sont elle bien indexées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de manière générale avec Drupal tout ou presque est indexable et catégorisable donc après c'est à toi de trouver le bon module... ou de mettre les mains dans le cambouis pour t'assurer que tes images soient bien indexées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours les mêmes tests avec différents CMS et je m'aperçois régulièrement qu'il y en a peu qui gèrent par défaut certains aspects correctement :

- est-ce qu'ils renvoient bien un en-tête 404 pour une erreur 404 ? (beaucoup renvoient un code 200)

- est-ce que les pages de fonctionnalités spécifiques (envoyer à un ami, imprimer, etc...) sont indexables dans la configuration par défaut ?

- est-ce que le lien de retour à la home prédéfini pointe sur la racine du site ou sur un fichier

- est-ce qu'ils ont des URLs contextualisées ? (avec les risques de doublons de pages que ça suppose)

J'avais été agréablement surpris en testant les capacités de référencement de MODx.

J'ai fait des audits référencement sur des sites basés sur d'autres CMS (Joomla, SPIP, Typo3, YACS) et constaté que :

  • Les solutions existent bien pour la plupart des problèmes ci dessus
  • Elles ne sont pas appliquées dans les configurations par défaut et la nombre de sites ne les mettent pas en oeuvre

Qu'en est-il pour Drupal sur les points ci dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...