Aller au contenu

Indexation bizarre


Sujets conseillés

Bonjour

Ca fait un petit temps que mon site est référencé sur Google et malgré tout les backlinks que je sème à droite et à gauche, pas moyen d'avoir un seul lien de retour quand je tape "link:http://mon site.be" sur Google.

Depuis quelque jours, quand je vais dans la rubrique "Outils pour Webmasters" de Google, sous-rubrique "liens/liens externes", je trouve 321 liens qui pointent vers mon site :cool::cool::cool:

Cependant, toujours aucun backlinks "officiels de google" (link:...) donc, pas de Page Rank.

Quelqu'un sait-il pourquoi Google fait cela?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PageRank et la commande link: ne sont mis à jour que ponctuellement (3 ou 4 fois par an). Tu patientes encore un peu et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément, de toute façon, comme toutes les requêtes et opérateurs (site:, link:, etc.), les résultats de recherche sont bridées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque google n'en indexe que les plus pertinentes.

Il faut savoir que le monstre à mis en application des milliers ( voir des millions ) de filtres pour fournir des résultats aussi pertinents.

Tu peux aussi utiliser des outils comme celui-ci :

http://test.yatooweb.com pour contrôler les backlinks de ton site.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque google n'en indexe que les plus pertinentes.

C'est faux !

GG indexe absolument tous les backlinks valides. Par contre, il ne pondére pas tous les liens de la même manière. De plus, la commande link: est en effet bridée; elle ne montre qu'un échantillon de backlinks, mais pas forcément les plus pertinents. Au départ, c'était soi-disant pour économiser des ressources serveur, mais je crois plutôt que GG n'aime pas tout montrer au grand jour. C'est une philosophie générale, même si l'ouverture semble s'améliorer envers les webmasters, notamment avec la console webmasters et les interventions de Matt Cutts sur son blog.

En fait, il réside toujours une différence entre ce que GG retourne dans les résultats de recherche, quel que soi l'opérateur utilisé, puis ce qui se trame dans l'index.

Pour voir tous les backlinks, il vaut mieux se tourner vers la console webmaster ou Yahoo! Site Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...