Aller au contenu

mise à jour de playlist


fou81

Sujets conseillés

salut tout le monde,

je suis entrains de créer un site de musique, et j'utilise un lecteur flash avec une playlist en xml

l'idée est que l'utilisateur va choisir les chansons qu'il veut écouter en cochant des cases à cocher puis il va cliquer sur le bouton "écouter", le lecteur flash va se lancer sur un popup.

le problème que je dois régler est le suivant:

quand l'utilisateur clique sur "écouter", le fichier playlist.xml doit être mis à jour avec les chansons déjà cocher.

y-a-t il un script php pour mettre a jour le fichier playlist.xml automatiquement après le clique :?:

merci de me répondre et dsl si j'ai pas bien expliquer mon idée

et oui, je suis tjs débutant :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux effectuer une action sur un clic, sans recharger la page, il faudra que tu utilises AJAX.

Dans le principe, lors du clic (pour cocher ou décocher), il faut que tu envoies les infos des cases (via AJAX), à un fichier PHP, qui génèrera (à chaque fios) le fichier XML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

captain_torche, tu peux m'expliquer plus svp

merci

Modifié par captain_torche
Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire (captain_torche, modérateur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il t'a tout dit.

Ajax est une technologie te permettant de ne pas recharger la page sur un click. regarde sur Google :)

Les autres solutions seraient :

1 - Utilisation d'une frame

2 - edition du fichier Xml par javascript mais que se passe t il si plusieurs utilisateurs cliquent en même temps?

Bon courage

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posait justement la meme question que Portekoi.

Si tu as un fichier sur lequel se base ton script PHP... lorsqu'il y a plusieurs utilisateurs, le premier modifie le fichier, pendant que les autres selectionnent encore leurs chansons ? :s ou alors je n'ai pas bien compris... je m'embrouille en cette fin de journée difficile.

Sinon avec Ajax et DOM (un peu de patience, et une pincée d'autonomie aussi), c'est assez simple d'utiliser un fichier XML.

Regarde du coté de l'aide au développeurs de Mozilla. J'aime assez leur site.

Modifié par Nanane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, chacun dispose de son propre fichier XML.

oui captain_torche, chacun doit chargé son propre fichier XML. comme ça chacun peut écouter les chansons qu'il a choisi.

merci pour tout vous réponses, je cherches tjs mais sans résultat.

merci comme même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...